Le Canadien s’enligne pour disputer un autre match à 11 attaquants

Le Canadien a présentement 11 attaquants en santé. Le club a beau avoir 12 attaquants au sein de son alignement de 23 joueurs, mais l’un d’eux est Jonathan Drouin, qui est blessé.

Résultat? Pour jouer à 12 attaquants, ça prend un rappel.

Ce matin à l’entraînement, aucun nouveau joueur n’était présent en provenance de Laval et le Canadien n’a annoncé aucun rappel. C’est donc dire que jusqu’à preuve du contraire, le Canadien ne peut pas jouer à 12 attaquants.

On doit donc s’attendre à voir le CH jouer à 11 attaquants et sept défenseurs ce soir.

C’est dommage pour les joueurs à Laval qui attendent leur chance, mais en même temps, ça ouvre la porte à plus de défenseurs en haut. Plusieurs jeunes méritent de jouer à la ligne bleue.

On imagine que Chris Wideman laissera sa place, ce qui ferait de lui le seul joueur en santé à ne pas jouer.

Tout indique aussi que Samuel Montembeault sera devant le filet pour affronter les Panthers, sa première organisation dans la LNH. On verra si Martin St-Louis décidera d’y aller autrement.

En même temps, quand on regarde la manière dont le CH a joué contre les Jets mardi, aucun changement ne s’impose. Les hommes de Martin St-Louis ont joué leur meilleur 60 minutes de la saison – ou l’un des meilleurs, du moins.

Notons que plusieurs blessés, dont Juraj Slafkovsky, Joel Armia et Jake Evans, ont observé la pratique en provenance des estrades. Jeff Gorton était aussi sur place, au Centre Bell.

Le match de ce soir aura lieu à 19h. La direction doit espérer que le match ne se rende pas en prolongation… #ConnorBedard

En rafale

– Slaf n’a pas l’air démoli par la nouvelle d’hier.

– Athlète un jour, athlète toujours.

– Touchant.

– Quel sera le plan des Sens?

– À surveiller.

PLUS DE NOUVELLES