betgrw

Le Canadien semble prêt à manger toute une volée face à l’Avalanche

Le Canadien n’a perdu son dernier match que par un seul but. Le match n’était pas terminé après dix minutes et elle n’a pas mangé une volée. #OnEstRenduLà

Pas grave qu’il soit incapable de remporter des matchs avec régularité cette saison, semble-t-il…

Ce soir, par contre, ça risque d’être autre chose.

Non, les retours au jeu de Mathieu Perreault, Chris Wideman et Brett Kulak ne m’excitent pas le poil des jambes. Les absences de Mike Hoffman, Carey Price, Shea Weber, Paul Byron et Joel Edmundson continuent de peser lourd dans la balance.

D’autant plus que Brendan Gallagher et Sami Niku pourraient devoir s’absenter durant près de deux semaines suite à leur test positif à la COVID-19 d’hier. À moins bien sûr qu’ils étaient été victimes d’un faux positif…

Chose certaine : ils ne joueront pas ce soir, peu importe ce qui pourrait se passer dans les prochaines heures…

L’alignement du Canadien risque de faire pic-pic sur la glace du Centre Bell ce soir, si vous me permettez l’expression.

Evans et Lehkonen sur le deuxième trio…

Caufield sur le quatrième aux côtés de Pezzetta…

Kulak de retour sur le top quatre défensif…

Au moins, Drouin était encore aux côtés de Poehling.

Seuls Mattias Norlinder et Cédric Paquette seront laissés de côté chez les joueurs en santé. La COVID-19 et les blessures nuisent clairement au développement optimal de Caufield (Laval) et Norlinder (Suède)…

Bonne nouvelle : Mike Hoffman a patiné avec ses coéquipiers ce matin (sans contact). Il pourrait jouer samedi ou en début de semaine prochaine.

Aucun signe de vie de Carey Price, Shea Weber et Joel Edmundson soit dit en passant…

On prend les paris : combien de tirs recevra Jake Allen face aux puissants Avs?

Parce qu’on s’entend que le Canadien est visiblement prêt à perdre… et même à en manger toute une aujourd’hui.

Je ne crois pas que le Tricolore saura rebondir alors qu’on ne l’attend pas aujourd’hui. Pas cette fois…

Comme si ce n’était pas assez, l’Avalanche risque d’avoir le couteau entre les dents elle, ce soir.

Pourquoi? Parce que les hommes de Jared Bednar ont perdu 8 à 3 hier soir à Toronto. L’envie de venger cette piètre performance-là risque fort de l’emporter sur la fatigue d’un deuxième match en deux soirs si vous voulez mon avis…

Nathan MacKinnon, qui est revenu au jeu hier soir à Toronto, a récolté deux points face aux Leafs. Nazem Kadri? Deux buts. Il faudra les surveiller ces deux-là… tout comme il faudra surveiller Cale Makar, Samuel Girard, Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog…

Hâte de voir comment Samuel Girard, dont quelques rumeurs ont lié le nom au Canadien, se comportera devant les siens au Centre Bell.

Avec Pavel Francouz et Darcy Kuemper sur la touche, l’Avalanche enverra soit le troisième gardien de l’organisation (Jonas Johansson) devant le filet pour un deuxième jour de suite (s’il s’est fait défoncer hier soir à Toronto) ou Justus Annunen, un gardien de la LAH rappelé d’urgence au cours des dernières heures qui était encore en Finlande il y a quelques mois…

À noter que Ryan Murray, J.T. Compher et Stefan Matteau sont aussi sur la liste des blessés chez l’Avalanche.

PLUS DE NOUVELLES