Prochain DG du CH : Mario Tremblay a donné sa bénédiction à Patrick Roy

Qui sera nommé prochain DG du Canadien de Montréal? La question est sur toutes les lèvres.

Le processus d’embauche serait déjà enclenché à ce qu’on me dit. Jeff Gorton a passé une première journée à Brossard hier et déjà, il aurait eu le temps de dresser une liste de candidats potentiels afin d’occuper ce poste.

Selon ce qu’on me dit, Daniel Brière serait actuellement au sommet de la liste, tout juste devant Mathieu Darche.

Plus loin, on retrouverait le nom de Martin Madden Fils…

Puis ensuite, celui de quelques autres candidats (francophones, bien sûr).

Selon les informations recueillies par Renaud Lavoie, la récente sortie de Patrick Roy n’aurait pas convaincu Geoff Molson et Jeff Gorton d’ajouter son nom sur LA liste.

Probablement que le nom de Roy n’y était pas avant et qu’il n’y sera pas plus après sa sortie… sauf peut-être si Molson souhaite bien paraître aux yeux des partisans.

Stu Cowan a aussi pris la peine d’écrire un article dans The Gazette afin de nous dire pourquoi Roy ne sera pas le prochain DG du Canadien.

Roy a toutefois pu bénéficier du soutien de deux gros anciens du Canadien (autant comme joueurs qu’à titre d’entraîneurs).

First, Mario Tremblay – qui est derrière le départ vers le Colorado de Patrick Roy suite à un match qui a 26 ans aujourd’hui, mais qui s’est réconcilié avec ce dernier dans une pub d’Uber Eats plus tôt cette année – a donné son vote à Patrick.

« Pat est un excellent candidat. Il est mon choix principal. Il compte assez d’expérience dans le monde du hockey pour occuper ce poste. Je n’ai aucun problème à voir Patrick effectuer ce travail […] Il a affirmé que la structure ne le dérange pas. Patrick est un gars d’équipe. S’il veut que ça fonctionne, il sera capable d’y arriver. Avec Gorton, il sera bien entouré. Ce serait un duo muni de deux bonnes têtes de hockey. » – Mario Tremblay

Second, Guy Carbonneau a lancé un cri du cœur sur les ondes de RDS hier soir (Antichambre) en faisant à son tour la promotion de Patrick Roy.

« La passion qu’il amène derrière le banc avec les Remparts et avec le Colorado, puis qu’il avait quand il était dans le filet avec le Canadien de Montréal, il va l’avoir comme directeur gérant […] On a une histoire. On n’est pas une franchise comme les autres. On a gagné 24 Coupes Stanley. Il faut être fier de ça, pas la cacher dans le coin, puis dire bien, c’est dans le passé […] Il faut pas être gêné de le montrer au monde, puis de le dire aux joueurs. » – Guy Carbonneau


Carbo a aussi ajouté que tout le monde voulait venir jouer à Montréal parce que c’est la meilleure place où jouer quand tu as une équipe gagnante.

Il faudrait donc s’efforcer d’avoir de la passion et de former une équipe gagnante, plutôt que de viser la moyenne et se trouver des excuses quand on y parvient pas.

À noter que Serge Savard et Jacques Lemaire, deux anciens joueurs/employés de l’organisation, ont aussi donné leur bénédiction à Patrick Roy.

Cependant, le Canadien se cherche actuellement un gestionnaire, un administrateur, un day-to-day guy, un numéro deux et gars low profile. Tout le contraire de Patrick… même si ce dernier est un Ancien et que les Anciens aimeraient bien avoir une plus grande place dans l’organisation.

PLUS DE NOUVELLES