Gallagher et Niku ont testé positif à la COVID-19

Je vous le dis depuis quelques années : Lance et compte, ce n’est finalement rien comparé aux péripéties que le Canadien nous offre au jour le jour.

Brendan Gallagher et Sami Niku viennent d’être placés sur le protocole de la COVID-19.

La bonne nouvelle dans tout ça (s’il y en a une)? Les gars sont à Montréal et n’auront donc pas à s’isoler dans une chambre d’hôtel de Buffalo, genre

Je souhaite aux deux hommes de ne pas avoir de complications en lien avec tout ça. Pour l’instant, ils n’ont AUCUN symptôme.

Qu’est-ce que l’on sait?

Les joueurs du Canadien sont tous vaccinés complètement. Certains ont peut-être même reçu leur troisième dose (lorsque l’équipe était de passage aux États-Unis?).

Ils sont testés aux trois jours et tout indique que les tests de Gallagher et Niku sont revenus positifs. Ils ont dû s’isoler depuis.

Ils passeront certes (ou ont déjà passé) un deuxième test afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un faux positif. Il y en a eu plusieurs dans le monde du sport, des faux positifs.

De plus en plus de cas de COVID-19 ont éclaté aux quatre coins de la LNH récemment. Les Islanders et les Sénateurs ont même dû mettre leur saison sur pause après de sérieuses éclosions.

Rappelons que le CH a dû mettre sa saison 2020-21 sur pause après avoir vu Joel Armia attraper la COVID-19. C’était avant la vaccination au Canada.

Est-ce que le CH devra mettre ses activités sur la sourdine? Tout dépendra de la suite des choses. Les joueurs et les membres du staff hockey seront testés de façon régulière au cours des prochains jours.

Les derniers adversaires du Canadien n’ont aucun joueur sur le protocole de COVID-19 de la LNH (Vancouver, Pittsburgh et Buffalo). S’ils ont bel et bien la COVID-19 actuellement, Gallagher et Niku l’ont attrapée ailleurs que sur la patinoire. Dans de petits partys, comme dirait le ministre Christian Dubé?

Rappelons que la LNH a demandé en début de semaine aux joueurs de ne plus se regrouper socialement en dehors de leurs activités d’équipe.

Pour l’instant, le match entre l’Avalanche et le Canadien est toujours au menu ce soir.

La participation des NHLers aux Jeux de Pékin? Elle semble tenir par un fil désormais…

Rappelons que Tyler Bertuzzi, le seul joueur de la LNH à ne pas avoir été vacciné – Evander Kane est dans la LAH – a attrapé la COVID-19 cette semaine. Contrairement à Gallagher et Niku, il ne sera pas payé durant son absence.

Quelques blessés devraient être en mesure de revenir au jeu ce soir chez le CH : Perreault, Wideman et Kulak. Il y a au moins de ça de positif dans ce dossier (si l’on fait abstraction du résultat des tests de Gallagher et Niku, hehe).

PLUS DE NOUVELLES