betgrw

Le Canadien apportera des modifications à 3 contre 3

Si le Canadien présente actuellement des difficultés dans plusieurs facettes de son jeu, une d’entre semble s’étendre depuis le tout premier match de la saison. À cinq occasions depuis le début de la campagne, le CH s’est présenté en période de prolongation. Jamais il n’a marqué. Il a laissé ses adversaires l’emporter à trois contre trois à trois (!) occasions et en perdu les deux autres joutes en tirs de barrage.

La dernière défaite face aux Jets, justement subite en période supplémentaire, a mis en évidence les carences qu’on avait pu observer la semaine précédente lors d’un autre revers, celui-là aux mains des Sénateurs d’Ottawa.

Le jeu n’a beau avoir duré que 37 secondes, absolument tout semblait faire défaut sur la patinoire. Les joueurs du Canadien étaient incapables de récupérer la rondelle et commettaient un paquet d’erreurs dans leur propre zone. Pas besoin de vous rappeler que Phillip Danault et Joel Armia étaient les attaquants sur la patinoire. Je comprends les intentions de Dominique Ducharme dans sa décision, mais je crois tout simplement qu’il aurait dû envoyer ses meilleurs joueurs sur la patinoire.

C’est beau, c’est du passé. On regarde en avant.

En rencontre avec les médias après l’entraînement, lundi, Jonathan Drouin a été questionné au sujet des insuccès de l’équipe dans cette phase de jeu (ainsi qu’à quatre contre quatre). Le Québécois a vite indiqué que ce n’était pas un secret pour les membres du vestiaire et que Ducharme a justement abordé le sujet avec ses athlètes après le match de samedi à Winnipeg. Le coach a l’intention d’apporter des modifications à son plan de match pour les prolongations.

C’est qu’un changement d’entraîneur demande des ajustements graduels. Drouin l’a mentionné. Si le plan de match changeait drastiquement du jour au lendemain, les joueurs finiraient par se mélanger dans leurs réflexes sur la patinoire.

Montréal ne peut plus se permettre d’échapper de gros points en jouant mal à trois contre trois, encore moins lors de matchs qui auraient pu être remporté à la régulière. Après deux parties, on commence déjà à voir les ajustements.

En espérant que ça se poursuive.

PLUS DE NOUVELLES