betgrw

Le Canadien revient de l’arrière, mais perd en fusillade

Le Canadien en était à son dernier match préparatoire de la saison aujourd’hui. Sans grande surprise, Dominique Ducharme a habillé un alignement très expérimenté pour l’occasion.

À noter que Jonathan Drouin, qui était censé disputer la rencontre, s’est fait remplacer à la dernière minute pour Artturi Lehkonen. On apprenait plus tard que Drouin était atteint d’un virus (qui n’est pas la COVID-19).

C’est dommage, puisque j’aurais aimé voir Drouin, qui connait un excellent camp d’entrainement, continué à développer de la chimie avec Dvorak et Anderson, qui seront vraisemblablement ses compagnons de trio.

Du côté des Sénateurs, on avait droit à une formation assez complète également.

Une chose est sûre, le Canadien s’est présenté pour jouer. À peine 10 secondes après la mise en jeu initiale, Josh Anderson inscrivait le Tricolore à la marque.

Peu de temps plus tard, Jeff Petry doublait l’avance du Canadien suite à une magnifique passe de Tyler Toffoli.

À noter qu’à ce moment-ci du match, Alexander Romanov avait déjà deux mentions d’aide.

Mais bon, le CH n’était pas seul sur la glace et les Sénateurs ont profité d’un avantage numérique pour ramener l’écart à un seul but.


C’est dommage, puisque Jake Allen, qui verra beaucoup de caoutchouc en ce début de saison avec l’absence de Carey Price (On s’entend que Marc Bergevin doit être très, très heureux de l’avoir protégé en vue du repêchage d’expansion l’été dernier), venait tout juste de faire tout un arrêt sur la séquence.

Malheureusement, cependant, Shane Pinto a profité de la fin d’un avantage numérique des Sénateurs pour marquer le deuxième but des siens.

Disons que Romanov a déjà mieux paru…

Et puis, lors d’un autre avantage numérique, les Sénateurs en marquent un troisième, gracieuseté de Josh Norris, son deuxième du match.

On retiendra certainement le revirement d’Alex Belzile sur la séquence. Cela n’enlève rien au Québécois, cependant, qui connait tout un camp.

Un peu plus tard dans la période, les Sénateurs en rajoutent.

Jake Allen était convaincu d’avoir réalisé l’arrêt, mais les officiels ont maintenu leur décision après être allés à la reprise vidéo. Honnêtement, je ne suis pas convaincu que la rondelle a bel et bien traversé la ligne rouge, mais c’est un match préparatoire, je ne me plaindrai donc pas trop.

Par la suite, en troisième période, le Canadien a prouvé qu’il était lui aussi en mesure de produire avec l’avantage d’un homme. Caufield a pris un excellent tir sur réception et Suzuki est sauté sur le retour, pour rétrécir l’écart à un seul but.

Et puis, dans la dernière minute de jeu alors que Jake Allen était au banc, Jeff Petry a égalisé la marque pour envoyer tout le monde en prolongation.

Les gros canons du Tricolore se sont présentés ce soir et ça a fait du bien.

La prolongation ne fera pas de maîtres et c’est finalement les Sénateurs qui l’emporteront en fusillade.

Prolongation

– Pendant un court instant, on croyait qu’une nouvelle tuile venait de tomber sur la tête du Canadien alors que Jake Evans, qui a été mis solidement en échec, est retraité au vestiaire en première période. Evans a un lourd historique de commotion cérébrale et considérant la très faible profondeur qu’a le Canadien au poste de centre, ça aurait pu être catastrophique.

– Heureusement, Evans était de retour pour la deuxième période.

– Le Canadien a été très, très indiscipliné lors de ce dernier match préparatoire et ça a couté très cher. Il va falloir corriger le tir en vue du début de saison.

– Ryan Poehling a honnêtement disputé un bon match. Rien d’extraordinaire, mais il a obtenu quelques occasions de marquer.

– Jake Allen a été tout simplement fumant en prolongation.

PLUS DE NOUVELLES