Corey Perry marque deux autres buts

Plusieurs sont ceux qui voulaient que le Canadien conserve les services de Corey Perry, même si ça prenait un contrat de deux ans. Il a été excellent l’an dernier, autant en saison qu’en série, et il amenait un leadership incontestable à l’équipe.

Mais bon, le voilà maintenant avec le Lightning et disons qu’il s’amuse en cette présaison.

Dans une victoire de 6-2 contre les Panthers de la Floride, Perry a inscrit deux autres buts, dont le celui de la victoire. Je m’attends à ce que Perry connaisse toute une saison en Floride. Il sera très bien entouré, peu importe le trio sur lequel il évolue et il a encore et toujours cette passion pour le hockey en dedans de lui.

Évidemment, je ne m’attends pas à ce qu’il compte 30 buts, mais je suis convaincu qu’il sera très utile pour Tampa Bay, qui a perdu quelques joueurs de caractères au courant de l’été.

Et honnêtement, un avantage numérique avec Victor Hedman à la pointe, Steven Stamkos et Nikita Kucherov sur les ailes, Brayden Point au coeur de la boîte défensive et Corey Perry devant le filet, ça va être beau à voir.

Bon, j’entends déjà plusieurs partisans dire que Bergevin a fait une erreur en ne resignant pas l’ancienne vedette des Ducks.

Mais Perry vient tout juste de perde en finale de la Coupe Stanley.

Deux ans de suite.

Contre la même équipe.

Il n’était peut-être pas contre une prolongation de contrat à Montréal, mais disons que quand Tampa Bay a appelé, la décision n’a pas dû être trop difficile.

Et si on regarde ce qui se passe avec Shea Weber, Carey Price et Joel Edmundson, il serait très surprenant que le Canadien soit une force dans sa division cette année.

Perry veut une autre Coupe Stanley. Et il a choisi la bonne équipe pour améliorer ses chances.

En rafale

– Difficile pour cet espoir du CH …

– On voit que Price était très, très apprécié.


– Tout simplement inacceptable.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES