betgrw

Le Canadien repêchera 9 fois aujourd’hui

La première ronde est maintenant chose du passé et le Canadien a fort probablement trouvé le marqueur de buts naturel et dynamique qu’on cherchait depuis des lunes. Maintenant, place aux six prochaines rondes du repêchage. Le Tricolore a l’habitude d’effectuer d’excellentes sélections (Romanov, Lehkonen, Primeau, etc.) tout au long du repêchage et il faudra donc surveiller les mouvements de l’équipe et analyser les espoirs sur lesquels l’équipe jette son dévolu. Trevir Timmins va-t-il sortir un Romanov lapin de son chapeau?

À titre de rappel, le Canadien repêchera à 9 reprises, dont deux fois en deuxième ronde.

2e ronde (46e et 50e)
3e ronde (77e)
4e ronde (108e)
5e ronde (131e, 136e et 138e)
6e ronde (170e)
7e ronde (206e)

Logiquement, Trevor Timmins se concentrera à un certain point sur des défenseurs. Marc Bergevin a avoué qu’il souhaite améliorer sa banque d’espoirs à la ligne bleue, autant à gauche qu’à droite. En troisième ou quatrième ronde, on pourrait voir un jeune québécois comme Samuel Bolduc voir son nom être entendu et l’intérêt de Montréal a été confirmé par l’entraîneur-chef du défenseur gaucher.

N’oublions pas que dans les rondes plus tardives, Janis Moser pourrait sortir. Le Canadien est tombé en amour avec lui, malgré son petit gabarit.

Rien n’indique qu’il y a un intérêt, mais Jamieson Rees et Matthew Robertson pourraient d’ailleurs être disponibles.

Il ne faut pas s’attendre à ce que Raphaël Lavoie ou Arthur Kaliyev soit sélectionné par le CH. L’organisation souhaite accueillir des joueurs qui cadrent avec leur mentalité et qui seront en mesure de bien s’adapter au vestiaire. Ça ne semble pas être le cas avec ces deux jeunes hommes.

Et vous? Qui aimez-vous?

PLUS DE NOUVELLES