betgrw

Les Prédateurs sont prêts à retenir 33% du salaire de P.K. Subban

Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs de transaction entourant P.K. Subban ont fait surface. De telles spéculations circulaient depuis des mois, mais ça semble devenir de plus en plus sérieux. Les Maple Leafs et les Canucks ont notamment été liés à l’ancien défenseur du Tricolore, par le biais des réseaux anglophones.

Hier soir, Darren Dreger a mentionné que les Prédateurs étaient prêts à retenir jusqu’à 3 millions de dollars du salaire du #76, une proportion de 33,3% du montant annuel de 9 millions de dollars, qu’il transporte pour trois autres années. On se permet d’assumer que David Poile est déterminé à conclure un pacte, puisqu’il est inhabituel de retenir une aussi grosse portion du salaire d’un joueur étoile. Faut-il s’attendre à une transaction dans les prochains jours?

Subban a connu l’an dernier sa pire saison depuis ses débuts dans la LNH, n’amassant que 31 points en 63 matchs. Disons que nous sommes loin des 38 points en 42 joutes qui lui avaient valu un Trophée Norris, en 2012-2013.

P.K. est présentement âgé de 30 ans, mais les Prédateurs semblent considérer qu’il n’est plus essentiel au fonctionnement de l’équipe qui s’est incliné en Finale de la Coupe Stanley, il y a deux ans. On préfère analyser d’autres options, si c’est possible.

À noter : les équipes du circuit Bettman attendent peut-être de savoir exactement combien d’argent ils auront de disponibles, en vue de leurs signatures estivales. Il est possible que c’est ce qui retarde le dossier, présentement.

Trois ans après avoir échangé Shea Weber à Montréal, Poile regrette-t-il quelque chose? 

PLUS DE NOUVELLES