Jack Eichel ne devrait pas être échangé à court terme

Je ne vous apprends probablement rien en vous disant que ça va mal chez les Sabres de Buffalo par les temps qui courent. Ils sont bons derniers de leur division et l’équipe connait tellement de difficultés que l’entraîneur-chef Ralph Krueger est sur un siège éjectable.

Bref, puisque l’équipe n’est pas compétitive, les rumeurs de transaction entourant Jack Eichel ne cessent de se multiplier. Après tout, suite à plusieurs années infructueuses, les dirigeants de l’équipe pourraient considérer la possibilité de démanteler leur noyau actuel. L’attaquant vedette ne serait probablement pas épargné et aurait probablement à faire ses valises, lui qui n’a jamais goûté aux séries depuis le début de sa carrière.

Toutefois, selon Elliotte Friedman, si Eichel est transigé, ce ne sera probablement pas fait de façon imminente.

C’est ce qu’il a affirmé dans sa chronique 31 Thoughts.

Friedman appuie cette affirmation avec deux arguments : l’équipe doit accepter l’idée de tourner la page sur l’ère Eichel, mais la principale raison, c’est au niveau du cap salarial. En effet, plusieurs équipes sont actuellement très près du plafond, ce qui fait en sorte qu’il y aurait moins d’offres si les Sabres voulaient l’échanger dès maintenant.

Durant la saison morte, toutefois, des contrats viennent à échéance, et c’est bien plus facile pour les équipes de jongler avec l’arrivée d’un autre gros salaire dans les livres de l’organisation.

Néanmoins, Friedman affirme qu’une équipe pourrait venir brouiller les cartes si elle dépose une offre alléchante aux Sabres : les Rangers de New York. Ils ont de la marge de manœuvre et ils ont les atouts pour faire une proposition alléchante.

Voudront-ils le faire pour donner un centre vedette à Artemi Panarin (lorsqu’il reviendra)? C’est une possibilité, mais ça passera probablement par un joueur comme Alexis Lafrenière ou Kaapo Kakko, en plus d’autres jeunes joueurs.

Bref, il faudra voir ce qui se passera dans le dossier Eichel, mais ne vous attendez pas à le voir faire ses valises avant la fin de la saison.

À moins qu’il prenne la direction de la Grosse Pomme.

PLUS DE NOUVELLES