Le Canadien prolonge la pause de ses activités jusqu’au 8 janvier

Samedi dernier, le Canadien avait annoncé qu’il déclenchait une pause de ses activités jusqu’à aujourd’hui (inclusivement). Il devait donc reprendre l’entraînement demain, mais ce ne sera pas le cas : il vient d’annoncer qu’il prolongera sa pause de deux jours, soit jusqu’au 8 janvier.

Selon le communiqué officiel du Canadien, la pause est prolongée par mesure préventive. Hier encore, deux autres joueurs (Michael Pezzetta et Cam Hillis) ont été placés sur le protocole de COVID-19 et on veut jouer de prudence chez le CH.

Toutefois, le match du 12 janvier prochain face aux Bruins tient toujours. L’équipe reprendra l’entraînement dimanche et devrait être du côté de Boston mercredi prochain. Ça, c’est si la situation n’empire pas trop, évidemment.

Ça veut donc dire que le Canadien aura eu exactement une semaine de pause. On sait que le plan de la LNH était de donner une semaine de congé à toutes ses équipes durant ce qui aurait été la pause olympique (et utiliser les deux autres semaines pour reprendre des matchs), et je persiste à croire que la présente semaine sera la « semaine de relâche » du CH.

Reste que ça n’empêche pas le comité de sélection du prochain DG de continuer son travail en conduisant des entrevues. On sait que le processus est en marche (via Zoom) depuis hier et que la première ronde d’entrevues devrait se terminer demain. La seconde, elle, devrait avoir lieu durant la fin de semaine.

Est-ce qu’on pourrait avoir une petite idée de la personne qui succèdera à Marc Bergevin lorsque la pause se terminera? Ce n’est pas totalement impossible.

Bref, on suivra tout ça dans les prochains jours, mais espérons que la pause ne se prolongera pas pour très longtemps encore. Sinon, le match du 12 janvier pourrait sérieusement être reporté.

Prolongation

Notons également que la mesure s’applique aussi au Rocket de Laval. Le club-école du CH sera en pause jusqu’à samedi soir, mais a un entraînement prévu dimanche. De toute façon, les matchs de la fin de semaine à venir avaient déjà été reportés.

PLUS DE NOUVELLES