betgrw

Le Canadien procède à trois nouvelles embauches

Au moins de juin, après avoir promis que de nombreuses modifications seraient faites à l’équipe de recrutement du Tricolore, Marc Bergevin a procédé au renvoi de quatre recruteurs amateurs. Les secteurs de l’Ontario, de l’Ouest Canadien, du Minnesota, de la BCHL et de la Nouvelle-Angleterre ont tous perdu un homme.

Mais le problème aurait été partiellement réglé.

TheAthletic rapporte que trois de ces quatre chaises ont été comblées au cours des derniers jours.

L’identité de deux des trois nouveaux employés du Tricolore a d’ailleurs été révélée.

Le premier est Trevor Hanson, qui vient de quitter l’organisation des Coyotes de l’Arizona après sept saisons. Toujours selon ce que rapporte Marc-Antoine Godin, il aurait quitté en raison de «la façon dont s’était déroulé le renouvellement de son contrat et de l’inexpérience qui transpirait de l’entourage du DG John Chayka».

Bonne nouvelle, à première vue. On dit de lui qu’il est efficace dans son travail, mais qu’il n’aimait simplement pas ses conditions dans un environnement moins sérieux et professionnel, avec une franchise plus jeune dirigée par un directeur général inexpérimenté.

Trouvera-t-il sa niche à Montréal? Qui sait. Hanson, qui annonce maintenant être recruteur amateur pour le Canadien sur son compte LinkedIn, couvrira le Nord-est américain.

En second lieu, le Tricolore a décidé d’investir en Suède en ajoutant un deuxième recruteur à ses rangs. Il s’agit de l’ancien joueur des Bruins, Tommy Lehmann.

Godin rapporte que cette embauche a pour but de s’assurer qu’un recruteur soit constamment sur place en Suède, même si Christer Rockstrom, qui est déjà en mission là-bas depuis 40 ans, doit parfois s’absenter pour aller ailleurs en Europe.

Une décision logique, puisque les pays scandinaves ne cessent de produire des prodiges. Il est plus important que jamais, présentement, d’y avoir un effectif important.

Le troisième recruteur embauché demeure inconnu, mais son identité devrait être révélée d’ici peu. Le Canadien compte présentement 14 recruteurs dans son équipe.

Marc Bergevin a-t-il fini? Ce n’est toujours pas clair, mais ce devrait l’être bientôt. Si le dernier repêchage du Tricolore a été l’un des plus importants depuis longtemps, le prochain le sera tout autant.

PLUS DE NOUVELLES