betgrw

Il faudra attendre encore un peu avant de voir Nick Suzuki dans la LNH

Depuis cette nuit, toutes les conversations dans l’univers du sport montréalais ont tourné autour de la transaction qui a envoyé Pacioretty à Las Vegas contre Tatar, Suzuki et un choix de 2e ronde en 2019.

Par ailleurs, le Canadien retient 10% du salaire du #67.

Nous avons évidemment eu le droit aux déclarations de Marc Bergevin, Geoff Molson et Claude Julien suite à l’échange ce matin, mais peu de personnes ont partagé les états d’âme de George McPhee – le DG des Golden Knights – après la transaction.

Pourtant, ce dernier a rencontré les médias du côté de Vegas, et il a tenu des propos assez intéressants.

Selon McPhee, Nick Suzuki est encore à une ou deux années d’atteindre la LNH, tandis que l’acquisition de Pacioretty fait des Golden Knights une meilleure équipe.

De plus, le DG des Knights a révélé que les termes concernant une nouvelle entente avaient été déjà conclus avant que la transaction soit complétée.

Pour ceux qui se demandent, Pacioretty ne sera pas le premier capitaine de l’histoire de la franchise…

Les négociations entre le Tricolore et les Golden Knights avaient débuté tout juste après le repêchage. Néanmoins, tout s’est accéléré lors des 4 derniers jours.

Dans tous les cas, les Golden Knights font tout afin de gagner, et ce, plus tôt que tard. McPhee était déjà monté au créneau durant la période estivale, affichant les grandes ambitions de son équipe. D’après ce dernier, ses joueurs allaient être encore meilleurs que la saison dernière.

Par contre, ça ne veut pas dire que tous les dossiers sont réglés, à Vegas : Shea Theodore n’a toujours pas de contrat en vue de la prochaine campagne. Il faudra donc faire vite dans ce dossier.

Bref, la saison qui arrive dans la ville du vice sera extrêmement intéressante à suivre. L’équipe n’aura pas le droit à l’erreur : les attentes placées envers l’équipe sont désormais très élevées.

PLUS DE NOUVELLES