betgrw

Le Canadien pourrait repêcher Alexander Holtz selon le site de la LNH

Tout le monde est conscient qu’Alexis Lafrenière deviendra le premier choix du prochain encan amateur de la Ligue nationale, et ce, peu importe le moment où celui-ci aura lieu. Il reste un no brainer pour tous les spécialistes et les amateurs. À la suite de ça, il y a une belle brochette de jeunes joueurs et l’un d’eux deviendra une propriété du Canadien de Montréal. On ne sait pas à quel rang, mais le Canadien fera partie du boulier et pourrait sélectionner 1, 2, 3 ou 11e… ça, c’est si les activités ne reprennent pas et/ou que les règles concernant la loterie ne changent pas.

À ce sujet, Guillaume Lepage, du site de la LNH, s’est amusé à simuler un repêchage afin de nous divertir. Donc, selon la simulation, et selon l’ordre du classement général avant cette pause obligatoire (maudit COVID-19), Laffy est devenu le premier choix des Red Wings de Detroit. Les Sénateurs, qui se retrouvent deux et trois, ont sélectionné virtuellement Tim Stützle et Jamie Drysdale. Pas de Quinton Byfield au sein du top-3. Le géant des Wolves de Sudbury se retrouve au 4e échelon (Kings de Los Angeles).

Donc, qui est le choix « simulé » du Canadien de Montréal? Alexander Holtz. On se souviendra que l’intérêt du CH envers le jeune gardien de but Yaroslav Askarov est grand, mais tout peut changer rapidement dans la LNH. En ce qui concerne les autres espoirs considérés de « premier plan », on retrouve Cole Perfetti au 7e rang (Sabres), Lucas Raymond voit son nom apparaître au 6e échelon (Devils du New Jersey) et Marco Rossi se pointe au 5e (Ducks d’Anaheim).

Pour revenir à Holtz, est-il un élément dont le Canadien a réellement besoin? Le Suédois est un ailier lançant du côté droit qui peut jouer sur les deux ailes. Cet attaquant dynamique de 5 pieds 11 est reconnu comme un franc tireur, lui qui a fait scintiller la lumière rouge à 9 reprises en 35 matchs au sein de la SHL (ligue élite suédoise) cette année. Pas un mauvais choix puisque le Canadien possède désormais de la profondeur au centre et en défensive.

Tout compte fait, c’est loin d’être mauvais comme choix virtuel.

PLUS DE NOUVELLES