betgrw

Il y a encore du soccer et du hockey (devant des fans) en Biélorussie

Mon bon ami Nilton Jorge m’a appris ce matin que quelques pays présentaient encore du sport actuellement. Même la Russie de Vladimir Poutine a fini par cesser ses activités alors que je croyais que…

Mais non!

Le Nicaragua n’a pas encore arrêté les activités de sa première division de soccer (malgré la demande de plusieurs joueurs).

La Suède présente des matchs de soccer de très bas niveau. La Russie fait la même chose avec du hockey à 3 contre 3.

Il y a encore du basketball à Taïwan.

Tout ça à huis clos!

Et il y a aussi la Biélorussie, où l’on joue encore au soccer et au hockey devant des partisans.

Le président Donald Trump Alexander Lukashenko refuse d’annuler quoi que ce soit dans son pays (y compris le sport professionnel), ajoutant que la crise de la COVID-19 est devenue une psychose collective.

Il a même avoué qu’il préférait voir des gens mourir debout que vivre à genoux… et que la vodka et les saunas pouvaient vaincre la COVID-19. Bref, il refuse tout confinement et toute distanciation sociale.

Près de 10 millions de gens vivent en Biélorussie. Actuellement, les autorités de ce pays n’ont déclaré que 163 cas de la COVID-19… et un seul mort. Je ne vois pas comment ça pourrait en rester là.

Les sites de paris sportifs se régalent de pouvoir compter sur la Biélorussie pour continuer de leur offrir un produit sur lequel miser et de plus en plus de réseaux de télé étrangers tentent d’acquérir les droits de ces rencontres afin de les diffuser dans leur pays.


Plusieurs partisans font présentement un boycott, refusant de se pointer dans les stades et les arénas malgré leur billet acheté à l’avance. Ceux qui se déplacent se font donner du liquide antiseptique à l’entrée et se font prendre leur température. That’s it.

Peu d’entre-eux portent un masque.

De quoi me rappeler ces partisans russes qui chantaient qu’ils allaient tous mourir il y a deux semaines… avant l’arrêt des activités sportives en Russie.

La Biélorussie aura-t-elle énormément plus de cas par habitant que son voisin la Russie? Ce sera intéressant à suivre. Si c’est le cas, on pourra accuser son président d’avoir envoyé de nombreux citoyens à l’abattoir.

En même temps – et c’est ironique -, le pays risque de vivre une courbe qui montera plus haut, mais qui durera moins longtemps. Bref, il pourrait sortir de la crise avant les autres…

Mais je le répète, avec possiblement plus de morts sur la conscience.

PLUS DE NOUVELLES