betgrw

Le Canadien pourrait perdre Jordan Harris dans un an

La pandémie de la COVID-19 nous a permis de découvrir certains espoirs de l’organisation du Canadien de Montréal évoluant dans la NCAA, une des seules ligues nord-américaine à avoir gardé la tenue de ses activités en 2021.

Je pense ici à Cole Caufield (évidemment), Jack Gorniak, Jayden Struble et Jordan Harris, qui ont tous joué un rôle dans les succès de leur équipe. Mais, concentrons-nous un peu sur le cas de Harris, qui pourrait devenir libre d’ici environ un an.

Le Canadien doit effectivement signer son espoir à un contrat d’entrée de la LNH d’ici le 15 août 2022, sans quoi l’organisation pourrait perdre les services de son choix de troisième ronde en 2018.

Harris tombera agent libre sans compensation si jamais il ne signe pas d’entente avec le Tricolore.

Le défenseur gaucher vient de connaître toute une saison avec les Huskies de l’université Northeastern. Celui qui se compare à Miro Heiskanen a terminé la campagne avec une récolte de six filets et treize mentions d’aide, égalant ainsi son total de points avec le nombre de matchs qu’il a disputés (19) l’an dernier.

Harris retournera à Northeastern pour la campagne 2021-2022, là où il disputera sa dernière année universitaire. Il a d’ailleurs été nommé capitaine de l’équipe en vue de la prochaine saison des Huskies. 

Si jamais le club montréalais n’est pas capable de le mettre sous contrat d’ici l’an prochain, il faudra s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup d’intérêt à ses services aux quatre coins de la ligue.

Ça me fait penser à l’histoire de Will Butcher, tout ça… Rappelons que ce dernier avait refusé de s’entendre avec l’équipe qui l’a repêché, soit l’Avalanche du Colorado, pour ensuite aller signer un contrat avec les Devils du New Jersey.

N’oublions pas Jimmy Vesey non plus, lui qui avait dit non aux Prédateurs (et aux Sabres) en s’engageant avec les Rangers de New York en 2016.

La nuance est que Butcher avait remporté le trophée Hobey Baker avant de s’enligner au New Jersey, remis annuellement au meilleur joueur du circuit universitaire de la NCAA.

Ce sera donc à Harris de faire ses preuves s’il veut espérer signer avec l’équipe de son choix, si jamais il n’a pas envie de porter les couleurs de la Flanelle.

Voilà donc un dossier intéressant à suivre dans la prochaine année. 

PLUS DE NOUVELLES