betgrw

Ron Hextall « très confiant » de voir Tristan Jarry rebondir en 2021-2022

Ça fait un petit bout de temps que ça ne va pas bien devant le filet des Penguins de Pittsburgh. En fait… tout ça a commencé lorsque l’équipe a décidé de protéger Matt Murray au lieu de Marc-André Fleury lors du repêchage d’expansion des Golden Knights de Vegas.

Je pense que l’on connaît tous la suite. 

Murray a finalement pris le chemin d’Ottawa le 7 octobre dernier dans une transaction envoyant Jonathan Gruden et un choix de deuxième ronde aux Penguins.

Ainsi, pour la première fois de sa jeune carrière, c’est Tristan Jarry qui a eu le rôle de gardien de but numéro un à Pittsburgh lors de la dernière saison. Et disons que ça ne s’est trop bien passé pour lui.

Jarry a maintenu une moyenne de buts accordés de 2.75 et un pourcentage d’arrêts de .909 en 39 matchs disputés en 2020-2021. Vous aurez compris que ces chiffres sont loin d’être satisfaisants lorsqu’on parle d’un gardien de premier plan.

On sentait même qu’il était en train de perdre son poste de régulier aux mains de Casey DeSmith, mais ce dernier n’a finalement pas été en mesure d’être disponible en séries éliminatoires dû à une blessure.

Malgré tout, le DG des Pens a encore confiance en Jarry. Il a déclaré en entrevue avec Wes Crosby (NHL.com) qu’il était pratiquement certain que son gardien allait rebondir l’an prochain, citant même que tous les cerbères passent par des moments difficiles un jour ou l’autre durant leur carrière.

C’est ce qu’on peut lire dans l’article de The Score présent ci-dessous. Notons que le site Fanadiens a aussi rapporté la nouvelle plus tôt aujourd’hui. 

Les Penguins auront certainement besoin de l’apport de Jarry s’ils souhaitent participer aux séries éliminatoires. Néanmoins, s’il n’est pas capable de performer à la hauteur des attentes, Mike Sullivan pourra toujours se tourner vers DeSmith, lui qui devrait être rétabli de sa blessure au commencement de la prochaine saison dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES