betgrw

Patrick Maroon croit sincèrement que le Lightning peut en gagner une troisième

Plus la saison morte avance, plus les alignements des différentes équipes se concrétisent. Chaque directeur général a complété ou presque son équipe pour la prochaine saison.

C’est alors à ce moment que l’on peut commencer à dresser une liste des meilleures équipes de la ligue sur papier, et ainsi par le fait même avoir une idée de quelles équipes seront prétendantes aux grands honneurs : la coupe Stanley.

Une de ces équipes sera encore une fois bien évidemment le Lightning de Tampa Bay. Ce dernier a remporté la coupe Stanley lors des deux saisons précédentes, et tentera d’en obtenir une troisième de suite.

Si plusieurs amateurs demeurent sceptiques au sujet d’un éventuel triplé, Patrick Maroon, lui, y croit sincèrement.

La peste de 33 ans a remporté la coupe Stanley lors de ses trois dernières saisons. La première avait été obtenue avec les Blues de Saint-Louis, et les deux autres avec le Lightning. Il sera donc à la recherche d’une quatrième coupe Stanley de suite la saison prochaine.

Drôle de voir comment plusieurs joueurs étoiles n’ont jamais gagné la coupe de leur carrière alors que Patrick Maroon en a remporté trois de suite.

Bref, le numéro 18 du Lightning n’a pas tort au sujet du potentiel de son équipe. Tampa Bay est effectivement encore considéré comme une des équipes prétendante. Toutefois, le Lightning est loin d’être la même puissance qu’il a été lors de ses deux dernières conquêtes.

En effet, ayant été 18M$ au-dessus du plafond salarial cette saison en séries, il était clair que Julien BriseBois, le DG de l’équipe, allait perdre plusieurs éléments importants.

Cela a tout d’abord commencé par la perte de Yanni Gourde au repêchage d’expansion. Ce dernier a été une des pièces maîtresses du Lightning en séries, dans l’ombre des Point et Kucherov.

Par la suite, BriseBois fut obligé de se « débarrasser » du contrat de Tyler Johnson, en retour de pratiquement rien. Les Blackhawks de Chicago ont donc obtenu un solide joueur sans vraiment dépenser pour l’obtenir.

Finalement, c’est sur le marché des joueurs autonomes que le Lightning a le plus perdu. En effet, Blake Coleman a signé à Calgary, Barclay Goodrow est maintenant un membre des Rangers de New York, et David Savard s’est joint au Canadien.

Le trio de Coleman, Gourde et Goodrow a été plus qu’excellent pour le Lightning lors des deux dernières saisons. Il a donc perdu l’entièreté d’un trio. Jon Cooper avait une très grande confiance envers ce trio.

Le seul joueur qui a été ajouté à la formation est le vétéran Corey Perry.

Bref, oui le Lightning sera encore compétitif, mais au point de gagner une troisième coupe de suite? Je ne crois pas.

PLUS DE NOUVELLES