Le Canadien pourrait offrir un retour alléchant pour Mattias Ekholm

Cela fait déjà plusieurs semaines que le nom de Mattias Ekholm fait fureur dans les rumeurs de transaction à travers la ligue. Les Prédateurs de Nashville rateront sûrement les séries éliminatoires, et tenteront donc d’obtenir le plus de bons éléments possible pour le futur dans les prochaines semaines.

Mattias Ekholm est un de ces défenseurs de la ligue qui passe très souvent sous les radars. Pourtant, il est un des quarts-arrière les plus solides de ce monde. À 30 ans, le vétéran suédois représenterait une très belle addition pour une équipe qui aspire aux grands honneurs. D’autant plus que son contrat est très alléchant. À 3.75M$ pour encore une saison et demie, il constitue une aubaine.

Avec la blessure à long terme de Ben Chiarot, Marc Bergevin pourrait être grandement tenté de mettre la main sur Ekholm via transaction. Il est clair que le DG du Canadien a de bonnes cartes en main avec tous les espoirs prometteurs dans le système. Il reste juste à voir ce que Bergevin sera prêt à payer.

Dans un de ses plus récents articles, The Athletic a concocté quelques transactions en ce qui concerne Mattias Ekholm. Celle reliant le défenseur des Preds au CH est d’autant plus intéressante.

Nos collègues du site HabsolumentFan se sont également attardés sur les possibles transactions au sujet de Mattias Ekholm.

Considérant que Nashville voudrait obtenir en retour d’Ekholm un choix de première ronde ainsi que deux jeunes espoirs de premier plan, le Bleu Blanc Rouge a ce qu’il faut en banque.

Selon Marc-Antoine Godin, l’offre du CH pourrait ressembler à Luke Tuch, Jayden Struble, Artturi Lehkonen ainsi que le choix de première ronde du Canadien en 2021.

Struble et Tuch sont deux solides espoirs qui pourraient intéresser le DG des Prédateurs David Poile. L’ajout de Lehkonen dans la transaction peut sembler banal, mais il est vital. En effet, si Bergevin en venait à faire l’acquisition d’Ekholm, il serait forcé de faire de l’espace sur la masse salariale. Voilà donc l’importance d’inclure Lehkonen. Toutefois, le jeune ailier finlandais pourrait représenter plus qu’un geste financier. Lehkonen, étant considéré comme un bon joueur défensif très travaillant, pourrait avoir de la valeur aux yeux de David Poile.

Toutefois, le DG des Preds risque de recevoir des tonnes d’offres pour son défenseur suédois. Il tentera donc sûrement de faire monter les enchères, et pourrait évoquer les noms de Jordan Harris, Mattias Norlinder, ou bien Jan Mysak dans les négociations avec Bergevin. Victor Mete pourrait également être un joueur intéressant pour les Preds, étant donné qu’ils perdraient les services d’un défenseur gaucher en échangeant Ekholm.

Il reste maintenant à voir jusqu’où Marc Bergevin serait prêt à payer pour mettre la main sur ce défenseur tant convoité.

Les autres équipes mentionnées comme étant dans la course par The Athletic sont les Bruins de Boston, les Flyers de Philadelphie ainsi que les Jets de Winnipeg.

PLUS DE NOUVELLES