betgrw

Cale Fleury y va d’une mise en échec percutante durant le match du Rocket

Cale Fleury est un espoir intéressant pour le Canadien. Difficile de voir un grand potentiel offensif en lui, mais il a tout de même d’excellents atouts au niveau de son jeu défensif et, surtout, sur le plan du jeu physique.

Il est capable de distribuer d’excellents coups d’épaule, et on l’a bien vu depuis qu’il est devenu professionnel. Que ce soit à Montréal ou à Laval, Fleury a toujours fait sa marque avec de retentissantes mises en échec.

Aujourd’hui, alors que Fleury et le Rocket de Laval affrontaient le Heat de Stockton, le défenseur a encore distribué un coup d’épaule des ligues majeures.

Voici la séquence en question :

C’est une séquence qui a rapporté car Fleury a été très agressif. En voyant son partenaire se faire déborder, il est passé du côté gauche pour neutraliser le porteur du disque. Au moins, il ne l’a pas fait alors qu’une option de passe était de son côté, donc sa décision se défend.

Quand même, en regardant une telle séquence, je ne peux pas m’empêcher de me demander s’il ne mérite pas une opportunité de faire le saut avec le grand club. En l’absence de Ben Chiarot, de surcroît, il me semble qu’il pourrait quand même tirer son épingle du jeu.

Car honnêtement, rien contre Victor Mete et Xavier Ouellet, mais ils ne sont pas plus convaincants que ça.

En plus, Fleury pourrait être le troisième défenseur droitier de cette équipe. Je ne sais pas trop avec qui je le placerais, mais commençons par le promouvoir avant de se lancer dans de telles questions.

Pour en revenir au match en tant que tel, le Rocket l’a emporté sur le Heat par la marque de 4-3. Harvey-Pinard, Teasdale, Blandisi et Ylönen ont inscrit les buts pour la troupe de Joël Bouchard.

Bref, est-ce que Fleury forcera la main des dirigeants du Tricolore? À suivre..

PLUS DE NOUVELLES