Le Canadien l’emporte finalement en temps supplémentaire

Au lendemain d’une autre défaite en prolongation, le Canadien voulait prendre sa revanche face aux Canucks.

Le CH a toutefois dû se passer d’un élément important de son alignement, alors que Tyler Toffoli était tenu à l’écart en raison d’une blessure au bas du corps.

Chez les Canucks, aucun changement à la formation, mis à part devant le filet, alors que Braden Holtby prenait la place de Thatcher Demko.

Après un début de match qui a vu Carey Price chuter par lui-même, Nick Suzuki a continué sur sa lancée pour inscrire un deuxième but en autant de périodes à l’aide d’un tir d’une précision chirurgicale. Ça fait du bien de le revoir trouver le fond du filet, lui!

Le reste du premier vingt a été à l’avantage du Canadien, mais aucun autre but n’a été inscrit. En fait, ce qui a retenu l’attention, c’est Brendan Gallagher, qui a été victime d’une mise en échec douteuse. Travis Hamonic n’a pas été pénalisé sur la séquence.

Peu importe, le Tricolore a retraité au vestiaire avec une avance d’un but.

Pour une deuxième soirée consécutive, les Canucks ont inscrit deux buts consécutifs en début de deuxième période. Après Jake Virtanen, Brock Boeser a donné l’avance aux siens en avantage numérique.

La Sainte-Flanelle s’est néanmoins retroussé les manches et a fait preuve de persévérance. Suite à de belles occasions pour Victor Mete et Josh Anderson, Tomas Tatar a inscrit son premier but en 11 rencontres.

Puis, Joel Edmundson a inscrit son deuxième but avec le Tricolore (et, du même coup, son premier alors qu’un gardien défendait la cage adverse). Braden Holtby a complètement perdu la rondelle des yeux dans la circulation.

La troisième période s’est entamée de façon cauchemardesque pour les hommes de Dominique Ducharme. Durant les 55 premières secondes de la période, l’équipe a permis aux Canucks d’inscrire deux buts. Bo Horvat a inscrit le premier, et Tyler Motte a redonné l’avance aux Canucks.

Encore là, le Canadien ne s’est pas laissé abattre et Brendan Gallagher a ramené les deux équipes à la case départ d’un tir foudroyant.

Pour une deuxième fois en 24 heures, le match s’est transporté en prolongation. Les deux gardiens ont été époustouflants, ce qui a forcé les deux équipes à disputer des tirs de barrage.

Le Tricolore l’a emporté en tirs de barrage pour signer une première victoire en temps supplémentaire cette saison (dix occasions). Corey Perry et Tomas Tatar ont inscrit les deux buts en fusillade pour la Sainte-Flanelle.

Marque finale : 5-4 Montréal (Tirs de barrage)

Le Canadien reprendra l’action lundi soir, face aux Oilers. Le match sera disputé au Centre Bell et débutera à 19h.

PLUS DE NOUVELLES