Le Canadien pourrait jouer à 3 trios et deux tiers ce soir | Un 1er match pour Redmond? | Un pari perdu pour Bergevin?

Le Canadien s’est entraîné brièvement ce matin, à Brossard (morning skate).

Nathan Beaulieu était de retour avec les siens et avec un chandail régulier. Il jouera ce soir.

Mais les bonnes nouvelles s’arrêtent là.

Il n’y avait pas qu’Alex Galchenyuk et David Desharnais d’absents. Phillip Danault et Greg Pateryn n’étaient pas à leur poste eux non plus. Pourtant, Pateryn a sauté sur la patinoire pour le début de l’entraînement, avant de quitter…

Phillip Danault est malade (virus) et dans le cas de Greg Pateryn, le CH a parlé de journée de traitements. Ça risque fort d’être son bas du corps. Pateryn a reçu un tir près de la cheville mardi soir avant de retraiter au vestiaire, puis de revenir terminer la rencontre. Mais une journée de traitements, ça se termine tu à 19:30 ou à minuit? #JoueraTIlCeSoir?

Si Pateryn n’est pas en mesure de jouer, on va voir le (nouveau) #20 du Canadien en uniforme ce soir. #Redmond #3ePaireAvecBeaulieu?

Galchenyuk… Desharnais… Danault… Le CH aura-t-il assez de joueur de centre ce soir? En fait, aura-t-il assez de joueurs tout court? Si Danault et Pateryn ne sont pas en mesure de jouer, Michel Therrien n’aura que 11 attaquants (les 12 de mardi plus Andrighetto, moins Desharnais et Danault?) et 6 défenseurs… Soit moins de 4 lignes d’attaque.

Marc Bergevin a encore une fois gamblé en gardant aucun spare à l’attaque… Sauf qu’il pourrait avoir perdu sa mise, cette fois. On aurait pu garder Hudon et/ou Barberio en ville hier, non? Chose certaine, ce sera plus « facile » l’an prochain, avec le club-école à Laval!

On espère que Tomas Plekanec est en forme, aujourd’hui…

MISE À JOUR – C’est officiel. Zach Redmond disputera un 1er match avec le Canadien ce soir. La mauvaise nouvelle? Greg Pateryn est visiblement blessé (quoique selon le CH, il pourrait toujours jouer ce soir). Quant à Phillip Danault (malade), il pourrait jouer. Une décision finale sera prise avant la rencontre. S’il ne joue pas, il ne sera pas remplacé à l’attaque. Pateryn pourrait alors être un 7e défenseur, mais j’ai de gros doutes quant aux réelles chances de le voir jouer ce soir, moi. Attendons.

À noter que le plan de Michel Therrien semble bel et bien être de muter Shaw au centre, et non Radulov… Et peut-être même sur le 1er trio!

On devra attendre à ce soir afin de connaître les combinaisons exactes.

Pour des infos quant à l’alignement des Devils, cliquez ICI. #Cammalleri #SmithPelly #Hall

En rafale
– Geoff Molson dit que le Canadien a appris de l’an dernier (blessure à Carey Price), mais ça ne l’empêche pas d’être inquiet quand même. #Leadership #Médias #Fans

– Marc Dumont nous rappelle que Sylvain Lefebvre est toujours en poste même s’il ne fait pas gagner son équipe ET qu’il ne fait pas graduer d’espoirs de qualité/d’impact.

– Félicitations au 91,9 Sports qui a su augmenter ses parts de marché considérablement (sauf peut-être le matin). #Sondages

Ceci dit, la station est (très) jeune et ces chiffres actuels se comparent avec des chiffres alors qu’elle n’avait que quelques semaines d’existence. Lorsque l’on commence quelque chose, on ne peut que progresser. Le vrai défi du 91,9 Sports s’entame aujourd’hui, soit celui de continuer de « monter », encore et encore… Se démarquer une fois que tu a pris ta place et que tu dois vraiment te battre avec les autres « gros ». Plusieurs animateurs et gens dans les bureaux sont qualifiés et ont ce qu’il faut pour amener la station ailleurs. À suivre.

Rappel : Shipachev et Dadonov pourraient désormais théoriquement quitter la KHL vers la LNH… Mais l’idée de devoir passer par le ballottage (et de ne donc pas choisir leur équipe au final) devrait les garder en Russie jusqu’à l’été prochain.

– Scott Gomez est excellent comme entertainer et son avenir est clairement dans les médias, et non derrière un banc!

– Finalement, Bill Foley pourrait juste sortir son chéquier

– Un arrêt formidable et un jeune qui impressionne, dans la KHL

PLUS DE NOUVELLES