Carey Price mange de la poutine pendant la saison | Charles Hudon n’est pas une solution pour Therrien | En rafale

Carey Price mange de la poutine pendant la saison
Le gardien du Canadien a créé sa propre poutine bien à lui dans le cadre d’une websérie réalisée en collaboration avec Sail, une compagnie que le cerbère montréalais représente (ambassadeur). Cette websérie contient deux épisodes et le 31 a visité la cabane à sucre Au Pied de Cochon où il a réalisé son chef-d’œuvre.

Évidemment, c’est plutôt le cuisinier Martin Picard qui a créé la sauce, puis Carey a monté la poutine par la suite… et disons que Picard maîtrise mieux les couteaux que l’anglais. Cela dit, Price ne mange pas ça dans la vie de tous les jours, mais ça lui arrive parfois de se gâter.

Je me demande d’ailleurs si la poutine Jeff Petry (McDo) était meilleure que celle-ci? #Hehehe

David Desharnais s’est blessé sur sa première mise en échec de la saison
Davey est loin d’être reconnu pour son jeu physique puisqu’il distribue environ une mise en échec aux deux matchs pendant une saison. Par contre, cette saison-ci, il n’avait toujours pas distribué une seule mise en échec après 24 matchs. Il a distribué sa première à sa 25e partie et il s’est blessé en mettant Jay Bouwmeester en échec.

David Desharnais ne connait pas une grande saison… et est-ce que le fait qu’il soit moins physique depuis octobre justifierait qu’il connait moins de succès? Être moins physique, ça peut vouloir dire qu’un joueur va tout simplement (un peu) moins là où il allait par le passé (le long des rampes).

Peu importe, sa première mise en échec de l’année l’a envoyé à l’infirmerie pour les deux prochains mois (6 à 8 semaines).

Bergevin et Therrien ont chacun leur job à faire
Michel Therrien a confirmé que Marc Bergevin cherche constamment à améliorer son groupe. Toutefois, n’oubliez pas que ce n’est pas dans l’ADN de Bergevin de bouger hâtivement et de perdre patience à cause de ce type de situation (perte de joueurs à cause des blessures).

Et Therrien a confirmé qu’il ne croiyait pas vraiment en Charles Hudon puisqu’il ne le voit pas comme une solution en ce moment. Souhaitons qu’il ait dit ça à cause de la blessure qu’il a subie… 

Le boulot de Therrien est de trouver des solutions à l’interne… et celui de Bergevin est de trouver des solutions ailleurs (à l’externe). Jusqu’à présent, Therrien doit jongler avec la perte de son centre numéro un et de celui qui devait devenir son premier pivot par intérim. Donc le coach, qui n’a toujours pas eu d’aide de son patron, doit greffer Andrew Shaw à sa ligne de centre (pour l’instant).

En rafale
– Brendan Gallagher a donné le sourire à deux jeunes garçons en leur offrant chacun un bâton Gally.

– Jonathan Drouin a raté le dernier match du Lightning (contre les Canes) pour une blessure non dévoilée, mais il sera de retour ce soir face aux Canucks de Vancouver.

– Le ballotté du jour :

– Nikita Scherbak n’aura pas sa chance tout de suite avec le Canadien puisqu’il est absent pour une période indéterminée afin de guérir une blessure à l’épaule.

– C’est ça le training d’un champion…

PLUS DE NOUVELLES