15 infos : Billets à rabais pour ce soir | Un match Optimum samedi | Simon Bourque blessé | Barberio s’est rasé

1. Il reste encore des (paires de) billets dans les Rouges et dans le Club Desjardins en vue du match de ce soir, sur le site officiel du Canadien. On en retrouve par contre plusieurs à moitié prix ou moins encore sur StubHub, un site de revente. Et surprise! Billets.ca vend même des billets pour regarder la rencontre dans une loge du niveau supérieur ce matin! Je veux bien croire que les Devils, ce n’est pas les Hawks… Mais leur attaque a plus de mordant que celle du CH présentement!

En surfant sur le site du Canadien, j’ai remarqué que le match de samedi (au Centre Bell) était un match Optimum. Pouvez-vous bien me dire qui a décidé l’été dernier qu’un duel face à Patrick Roy Jared Bednar et ses hommes valait 1,6 fois le prix d’un duel régulier?

2. Ce ne sera pas facile ce soir, pour le Canadien… Mais ça risque d’être encore plus difficile en janvier!

En fait, ça risque de se compliquer dès le début du voyage des fêtes, puisque le Canadien n’est pas la même équipe sur la route.

3. Eugenie Bouchard Le Canadien est l’équipe canadienne de la LNH la plus populaire sur Twitter. [Twitter]

4. Simon Bourque devra s’absenter de la compétition pour quelques semaines. Il s’est blessé le 4 décembre dernier.

Mauvaise nouvelle pour l’espoir du Tricolore…

En fouillant un peu, je me suis rappelé qu’il n’était pas de la formation possible du Canada en vue des Championnats du monde U20 des fêtes (dont le camp final se tiendra du 11 à 14 décembre à Blainville). La bonne nouvelle : Il ne ratera pas d’occasion spéciale suite à cette blessure. La mauvaise? Le fait qu’il n’était pas invité doit-il être vu comme mauvais signe quant à son potentiel chez les pros?

5. Maxime Talbot a du fun et du succès dans la KHL!

Rappelons qu’il ne dirait pas non si on lui demandait de venir entourer les jeunes espoirs de l’organisation l’an prochain, à Laval.




6. Après Martin Hanzal, le nom populaire à associer au Canadien semble être celui de Peter Holland…

7. Non, ce n’est (malheureusement) pas encore fini avec les chansons sur le Canadien! Matt Laurent, un chanteur québécois, a fait une version remix de sa chanson J’écris love en l’honneur d’Alexander Radulov. Vous aurez compris que J’écris love est devenu Radulov pour l’occasion.

Laurent a tourné son clip devant la Place Rouge en Russie (à Moscou). Il était dans le pays de la Poutine pour y présenter la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris.

À votre avis, ça passe ou ça casse?

8. Puisqu’il est question de chansons sur le Canadien, après I Love Radulov et Bienvenue chez… Weber, Ron Fournier nous a présenté son Rigodon de Ron, hier soir, une chanson qui souligne les bienfaits du sourire de Michel Therrien à l’arrivée des Fêtes. [985]

Y a-t-il vraiment des gens qui trouvent ça drôle, ces chansons un tantinet humoristiques là de Ron?

9. Selon Bruce Boudreau, Devan Dubnyk (son gardien de but au Minnesota) est supérieur à Carey Price et s’il jouait à Toronto, il écraserait le gardien du Canadien dans la course au trophée Vézina.

Aussi bon Dubnyk soit-il, je ne suis vraiment pas d’accord avec Boudreau sur celle-là. Et la confrérie statistiques hockey non plus! Il y a plus que les statistiques traditionnelles ou avancées…

10. Mark Barberio et Charles Hudon sont arrivés à Terre-Neuve et ils se sont entraînés avec l’équipe ce matin. Barberio avait rasé sa moustache…

Et Charles Hudon n’avait aucune restriction.




11. Noah Juulsen a récolté 1 but hier soir, dans une défaite (4 à 3) des Silvertips en overtime.

Juulsen, qui devrait être sur la 1ere paire d’Équipe Canada Jr dans quelques jours, a 19 points en 24 rencontres. Et il a déjà plus de buts que l’an dernier (8 vs 7). Sa saison 2017-18 sera très importante pour son développement. #Laval?

12. Selon TSN, la LNH serait sur le point de conclure un partenariat majeur avec Apple. [TSN]

L’entente tournerait aux alentours de 5 millions $ par saison, ce qui n’affectera que très peu le plafond salarial. Mais c’est tout de même 5 millions $, tsé.

13. La stat du jour : Ça fait (très) longtemps que les Oilers n’ont pas disputé un match éliminatoire…

14. Un site Internet propose des peintures de quelques légendes du hockey que vous pouvez obtenir sous forme de cadre, carte postale ou case pour votre téléphone. Voulez-vous bien me dire ce que Jaroslav Halak fait à côté de Maurice Richard, Ken Dryden, Sidney Crosby, Alexander Ovechkin, Wayne Gretzky et Gordie Howe? [Exagger-Art]

15. Avec la disparition du Montréal FC, plusieurs se sont demandés où et comment l’Impact allait-il développer ses (jeunes) joueurs. Duane Rollins, un gars qui suit les activités du soccer canadien, s’est fait dire par une source quelque chose de choquant.

L’Impact n’est pas intéressé à avoir une équipe de réserve… Il veut être une équipe de réserve (pour l’équipe italienne de Bologne, aussi propriété de Joey Saputo). Pas très gentil pour les fans montréalais, ça…

PLUS DE NOUVELLES