betgrw

Scott Darling souhaite renaître de ses cendres

Scott Darling avait tous les outils pour devenir un bon gardien, avec les Hurricanes, malgré le certain niveau de risque qui accompagnait son acquisition.

Le gardien américain a toutefois connu une saison désastreuse, se faisant même surpassé par Cam Ward à un certain point. Darling a maintenu une fiche décevante de 13-21-7, tout en accordant en moyenne 3.18 buts par match et en montrant un taux d’efficacité de 0.888.

Mais que s’est-il donc passé?

Plusieurs facteurs différents qui ont toutefois un lien ensemble. On parle notamment d’une forme physique inadéquate, d’un manque de motivation et d’un changement de ville difficile.

Mais Darling croit au renouveau. Et il souhaite renaître de ses cendres, la saison prochaine, et être le gardien qu’il veut être.

Déjà au gym, le cerbère de 29 ans a perdu 15 livres et est déjà bien plus en forme que l’année dernière. Pour ce qui est du déménagement, il s’y est fait et l’adaptation est maintenant terminée. Vivre des années à Chicago, y avoir une maison puis être forcé de déménager en Caroline du Nord… Ce n’est pas idéal!

Il est sur la bonne voie, et ses récentes démarches font partie d’un plan précis qui veut éliminer toute source de négativité. Il doit être motivé, concentré et faire tout en son possible afin d’éliminer des situations comme l’année dernière.

«T’as hâte d’aller à l’aréna un jour, puis le lendemain, tu n’as plus envie. Ça fait boule de neige. Les mois sont longs et la saison s’éternise. Ce n’est pas une façon de passer une année.»

Le News&Observer a réellement sorti une belle histoire bien construite et humaine. Je vous conseille d’aller la lire juste ici. 

PLUS DE NOUVELLES