Le Canadien pourrait-il disputer un programme double le 11 mai?

Le calendrier de 56 matchs était déjà très condensé cette saison dans la LNH. La preuve? Le Canadien devra disputer 21 matchs en 40 jours à partir de mardi prochain, date de son prochain match à l’horaire.

C’était comme ça avant même que l’on décide de reporter quatre rencontres en raison de la COVID-19.

La LNH a reprogrammé les quatre matchs remis du CH – elle tient mordicus à ce que chacune de ses équipes joue 56 matchs – et on devrait connaître les dates de ces rencontres-là au cours des prochains jours. Peut-être même des prochains heures…

La saison régulière devait se terminer le 8 mai dans la LNH mais déjà, des matchs ont été remis au 9 et au 10 mai, notamment en raison de l’éclosion de COVID-19 chez les Stars.

Selon Pierre LeBrun, le Canadien, les Oilers et les Sénateurs devraient être en mesure de jouer tous les matchs reportés avant la nuit du 11 au 12 mai.

Petit calcul : le CH avait déjà 21 matchs à l’horaire en 40 jours entre mardi prochain et le 8 mai. Il passerait donc à 25 matchs 43 jours.

Je répète : 25 matchs de hockey de la LNH en 43 jours, pour une même équipe.

Il y a condensé… et il y a cris*ment CONDENSÉ.

Selon LeBrun, il pourrait même y avoir deux matchs le 11 mai.

Puisqu’il y a pour l’instant trois équipes d’impliquées dans cette prolongation de saison selon LeBrun, il y a matière à croire que selon le plan actuel de la LNH, une équipe disputerait un programme double comme au baseball le mardi 11 mai.

Et puisque le CH est l’équipe qui a le plus de matchs à reprendre actuellement, il y a matière à croire que les Montréalais pourraient affronter les Sénateurs ET les Oilers le même jour.

Du jamais vu dans la LNH?

De quoi nous rappeler nos tournois dans le hockey mineur…

Sachant que certains joueurs peuvent perdre jusqu’à 10 litres d’eau lors d’un match, est-ce que ce serait sécuritaire? Dangereux?

Quoi que dans l’histoire, certaines équipes ont disputé six périodes de 20 minutes en playoffs.

Le problème, c’est que le CH pourrait amorcer son parcours éliminatoire moins de 48 heures plus tard. Ou pire, disputer deux matchs qui ne veulent rien dire (parce qu’éliminé) le même jour!

Et ça, c’est s’il n’y a pas d’autres éclosions d’ici là!

Rappelons que le match entre le Canadien et les Sénateurs pourrait aussi théoriquement être joué le 17 avril.

Rappelons aussi que les séries éliminatoires pourraient être entamées un peu plus tard dans la division canadienne. Quelques jours…

À noter que d’autres équipes canadiennes pourraient s’ajouter au Canadien, aux Oilers et aux Sénateurs et voir leur calendrier être modifié. Ainsi, on éviterait peut-être d’avoir à disputer un programme double, ce qui serait une excellente chose.

Le calendrier de toutes les équipes canadiennes pourraient même être affecté si l’on se fie aux paroles de Marc Bergevin ce matin. Ça aurait plus de sens qu’un programme double!

Un seul cas positif à la COVID-19 peut en chambouler des choses!

PLUS DE NOUVELLES