Le Canadien perd le match (et Carey Price) face aux Oilers

Suite à une performance exécrable samedi face aux Sénateurs, le Canadien voulait retrouver ses repères face aux Oilers en ce lundi soir.

Comme Dominique Ducharme a les mains (plutôt) liées pour effectuer des changements d’effectif, il s’est résigné à brasser sa soupe au niveau des trios.

Pour voir la formation des Oilers, c’est ici.

En première période, Alexander Romanov a continué de démontrer l’aspect physique de son jeu, alors qu’il a servi une très bonne mise en échec à Jujhar Khaira. L’attaquant des Oilers était complètement sonné, et il n’est pas revenu dans le match par la suite. Espérons que sa commotion cérébrale ne soit pas trop grave, lui qui en a aussi subi une le mois dernier.

Plus tard dans la période, un but de Connor McDavid lui a été refusé alors qu’Alex Chiasson a causé de l’interférence sur Carey Price. L’attaquant des Oilers est entré en contact avec le gardien du Canadien alors que ce dernier était dans son demi-cercle. Un deuxième but refusé pour McDavid face au Canadien cette saison.

Au volume, une période âprement disputée, mais aucun but inscrit au premier vingt.

Malheureusement pour le CH, la période médiane n’était même pas entamée qu’une mauvaise nouvelle tombait, alors que Carey Price a quitté le match, remplacé par Jake Allen.

Le Tricolore a heureusement pu compter sur le premier filet de la rencontre, alors que nul autre qu’Eric Staal a redirigé une passe de Corey Perry derrière Mike Smith. Enfin!

Les hommes de Dominique Ducharme ont également joué de chance, alors que lorsque McDavid et Jesse Puljujarvi se sont retrouvés seul devant Allen, le numéro 97 a carrément échappé le disque. On ne voit pas ça à tous les jours!

En troisième période, Jake Allen a continué son excellent travail devant le filet du Canadien. Il a frustré les joueurs adverses à de nombreuses reprises pour préserver la mince avance des siens.

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, et Ethan Bear a égalé la marque quelques minutes par la suite. Et à en juger par sa réaction, celui-là a fait du bien!

Parlant de choses qui devaient arriver, McDavid a obtenu sa revanche en se moquant de la défensive du Tricolore pour (enfin) inscrire son premier but de la saison face au Canadien. Et non, il n’a pas été refusé, celui-là!

Jesse Puljujarvi a ensuite inscrit un gros but pour permettre aux Oilers de doubler leur avance.

Devin Shore a complété la marque dans un filet désert.

Marque finale : 4-1 Edmonton

Le Canadien retrouvera les Oilers mercredi soir, alors que le match sera présenté à 22h.

PLUS DE NOUVELLES