Carey Price quitte le match du Canadien

Mauvaise nouvelle pour le Canadien, alors que Carey Price a quitté le match au premier entracte.

Jake Allen a pris sa place pour entamer la deuxième période.

C’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour les partisans du Canadien. Après tout, Price avait effectué son retour samedi dernier après une absence de près de deux semaines après avoir été victime d’une blessure au genou.

Il faut savoir qu’on ne sait pas quelle est la blessure de Price au moment d’écrire ces lignes. A-t-il été victime d’une commotion cérébrale après être entré en contact avec Alex Chiasson en première période? Le genou qui refait des siennes? Le tir de Draisaitl près du visage en fin de période? Possible.

Ça pourrait également être au niveau des mesures préventives liées à la COVID-19. Quand Josh Anderson avait quitté le match pour cette raison en début de campagne, les circonstances étaient similaires.

Bref, ce sera évidemment un dossier à suivre demain. Pour le moment, ce sera Jake Allen. Une chance que Cayden Primeau a voyagé avec l’équipe!

Espérons que ce soit une décision plus préventive, car le Canadien aura besoin de son gardien vedette dans le dernier droit de la saison. Si son absence devait être longue, ça mettrait beaucoup de pression sur Allen (et, du même coup, sur Primeau).

MISE À JOUR 22h20 : Le Canadien annonce que la soirée de travail de Price est terminée. Aucun détail supplémentaire n’a été donné, ce qui n’est habituellement pas un très bon signe. Il y a lieu de s’inquiéter.

MISE À JOUR 0h06 : Dominique Ducharme confirme que Carey Price s’est blessé sur le contact avec Chiasson. On parle donc d’une blessure à la tête ou au cou, mais l’entraîneur-chef du Tricolore ne sait pas s’il s’agit d’une commotion cérébrale.

PLUS DE NOUVELLES