betgrw

Top 5 : Patrick Marleau dépasse Gordie Howe

1. Les Flames s’inclinent

Après le dernier match contre les Flames, le Canadien avait 6 points d’avance sur le cinquième rang de la division, possédant 3 matchs en main sur Calgary. Néanmoins, il fallait faire très attention : un voyage décevant dans l’Ouest pouvait être catastrophique, considérant les 3 matchs qui seront disputés à Calgary.

Les Sénateurs ont rendu un service au Canadien en infligeant une deuxième défaite de suite aux hommes de Darryl Sutter.

Après avoir tiré 14 fois contre le CH, les Sens n’ont dirigé que 19 tirs vers Jacob Markstrom, qui a effectué 16 arrêts dans une défaite de 3 à 2.

Connor Brown, Josh Norris et Brady Tkachuk ont marqué les buts réguliers de ce match.

Les Sénateurs ont maintenant 16 victoires cette saison, contre 19 pour le Canadien.

2. Patrick Marleau dépasse Gordie Howe

Ça fait un bout qu’on en parle, c’est maintenant fait. Le vétéran des Sharks trône désormais au sommet de l’histoire de la LNH avec 1768 matchs disputés.

Patty a reçu un message hilarant d’Auston Matthews et Mitch Marner… avec Joe Thornton flambette, derrière. Trois anciens coéquipiers, dont un avec qui il a disputé la majorité de ces rencontres.

Les Golden Knights ont noté avec raison qu’il leur faudrait du temps avant de rattraper Marleau.

L’amour du hockey est présent… Et ce n’est pas terminé, pour Marleau!

3. But gagnant pour Yanni Gourde

Le Lightning souhaite retrouver le premier rang de la Division Centrale présentement occupé par les Hurricanes et les Panthers. Les hommes de Jon Cooper affrontaient les Canes hier soir, et ils n’ont pas été capables d’aller chercher les deux points en temps réglementaire.

Or, Yanni Gourde s’est assuré que son équipe reparte de l’amphithéâtre avec un point de plus que ses adversaires. Le Québécois donne la victoire aux Bolts en prolongation.

4. Sam Bennett brise la glace avec les Panthers

Sam Bennett a été échangé près de la date limite des transactions, et il n’avait pas encore marqué pour sa nouvelle équipe. Le centre a brisé la glace dans une victoire de 4 à 2 des siens face aux Blue Jackets – qui ne comptaient pas sur les services de Max Domi, laissé de côté.

5. Deux buts gagnants en tirs de barrage

Alex Tuch et Denis Gurianov ont joué les héros en tirs de barrage hier. Voici les deux buts qui ont mis fin aux deux rencontres.

PLUS DE NOUVELLES