Le Canadien perd en tirs de barrage face aux Canucks

Après une victoire écrasante face aux Jets samedi dernier, le Canadien tentait de poursuivre sur sa lancée alors qu’il affrontait les Canucks en ce lundi soir.

Aucun changement n’a été apporté à la troupe de Dominique Ducharme.

Quant aux Canucks, voici l’alignement de la troupe de Travis Green. Notez qu’Elias Pettersson est tenu à l’écart, lui qui est blessé.

Le Tricolore a rapidement pris l’avance, alors qu’en situation d’avantage numérique, Jeff Petry a profité du travail de Corey Perry devant le filet pour inscrire son neuvième filet de la saison, ce qui le replace au sommet de la ligue chez les défenseurs à ce chapitre, à égalité avec Aaron Ekblad.

Le reste de la période n’a pas été le théâtre de beaucoup d’action, mais en fin de période, les Canucks ont menacé, alors qu’ils ont bénéficié d’un cinq contre trois suite à cet appel. Un appel douteux, mais un appel néanmoins.

Le désavantage numérique du Tricolore a toutefois tenu le coup, et le CH a retraité au vestiaire avec une avance d’un but.

En deuxième, le CH a bourdonné en début de période, mais n’a pas réussi à concrétiser.

Jesperi Kotkaniemi a tenté de rediriger un tir derrière Thatcher Demko, mais ce dernier y a été d’un bel arrêt pour le frustrer.

Puis, Tyler Toffoli est passé bien près d’inscrire un autre but face à son ancienne équipe, mais la rondelle n’a jamais traversé la ligne rouge. Encore tout un jeu de Corey Perry sur la séquence.

Enfin, Joel Armia a réussi à s’échapper, mais il n’a pu cadrer son tir.

Les Canucks ont repris un peu de poil de la bête en fin de période, mais Carey Price a repoussé les tirs adverses pour protéger l’avance des siens.

Le cerbère du Tricolore s’est encore signalé en début de troisième période sur cette séquence.

Tout comme plus tard durant le troisième vingt.

Malgré tout, un tir d’Adam Gaudette n’a laissé aucune chance à Price, qui a forcé les deux équipes à disputer une période de prolongation.

C’est encore Price qui s’est signalé en prolongation, notamment avec cet arrêt presque miraculeux.

J.T. Miller est toutefois passé à un cheveu de donner la victoire aux siens, mais Price a été sauvé par son poteau ici.

Malgré le brio de l’homme masqué du Tricolore, les Canucks ont obtenu le dessus en tirs de barrage.

Marque finale : 2-1 Vancouver (Tirs de barrage)

Le Canadien reprendra l’action mercredi soir, toujours face aux Canucks, dans le cadre d’un affrontement très tardif, alors que la mise en jeu initiale sera effectuée à 23h.

PLUS DE NOUVELLES