betgrw

Le Canadien mise sur ses dirigeants (et non ses joueurs) pour vendre des billets de saison

On se doutait (même sans avoir lu de lettre écrite par Geoff Molson, Jeff Gorton et Kent Hughes) que le Canadien avait décidé de reconstruire (et non de reset) son équipe.

On en a tous eu la certitude lorsque lundi, Tyler Toffoli a été échangé aux Flames en retour de pièces pour l’avenir.

Et on en a eu la confirmation durant la soirée d’hier. Comment? En tombant sur la toute nouvelle publicité de l’organisation. Le Canadien a en effet commencé à acheter des zones publicitaires sur différents sites Internet afin de convaincre ses partisans de s’inscrire sur la liste d’attente des billets de saison…

En mettant l’emphase sur la nouvelle ère qui s’amorce et en misant sur le visage de Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis. #PremierTrioDuMarketing

Je ne sais pas pour vous, mais moi, à première vue, ça m’accroche. Il y a un petit quelque chose d’inhabituel là-dedans…

Non, ce n’est pas nécessairement le nœud de cravate croche de Hughes ou le regard vendeur de tapis de Gorton qui m’a d’abord frappé…

C’est le simple fait de miser sur ton VP hockey, ton DG et ton entraîneur-chef PAR INTÉRIM pour aller chercher ton éventuel client qui est spécial.

C’est comme si le Groupe GYM faisait la promotion de ses galas de boxe au Casino de Montréal avec l’image d’Yvon Michel sur le gros poster de l’événement…

Ne vous attachez pas trop et ne vous attendez pas à trop de nos joueurs/boxeurs ce soir ou cette saison, mais admirez celui qui a monté ce gala ou cette équipe-là, genre…

On peut tous être certain d’une chose désormais : l’emphase est désormais mise sur l’avenir chez le Canadien, et non sur le présent… et le club préfère pour l’instant nous attirer avec les artisans de cet avenir-là plutôt qu’avec cet avenir-là proprement dit.

Je veux bien croire que d’autres joueurs quitteront prochainement… mais tant qu’à mettre ton entraîneur-chef par intérim sur ta promo, pourquoi ne pas plutôt miser sur Nick Suzuki? Sur Alexander Romanov? Sur Cole Caufield?

Ou sur ton logo, à la limite…

Si tu veux me faire acheter ton produit parce qu’il est soi-disant attirant à long terme, ne me mets pas le visage d’un entraîneur qui n’a qu’une trentaine de matchs à son son contrat. À moins que l’on sache déjà à l’interne que St-Louis sera de retour la saison prochaine…

Mais si c’est le cas, qu’on le dise aux partisans, non?

Je ne connais pas non plus grand monde qui s’est dit hier soir : tiens, je vais me placer sur la liste d’attente pour avoir des billets de saison du CH. Kent Hughes et Jeff Gorton sont vraiment beaux/bons…

Certains ont même eu le réflexe premier contraire

À noter que ce matin, une deuxième publicité roule également dans les médias numériques québécois… et elle met cette fois en vedette Nick Suzuki, Alexander Romanov et Jake Evans (les mêmes gars mis de l’avant sur la photo de couverture de l’équipe après la transaction Toffoli).

(Crédit: DansLesCoulisses.com)

Où est Cole Caufield?

À noter que Carey Price n’apparaît pas nulle part. C’est un peu normal puisque le gars n’a pas disputé un seul match encore cette saison et sa troisième tentative de revenir au jeu ne semble malheureusement pas mieux fonctionner que les deux premières.

De plus, Price ne fit pas dans le nouveau projet de reconstruction de l’équipe. J’ai l’impression qu’il a ÉNORMÉMENT plus de chances de se retrouver à la retraite ou sous d’autres cieux qu’à Montréal dans un an, par exemple.

Le Canadien est une équipe en reconstruction qui est sur le point d’imploser dans le sens où l’an prochain, quand les gens qui s’inscrivent à la liste d’attente auront peut-être des billets, l’alignement n’aura plus rien à voir avec celui qui affrontera les Blues demain soir au Centre Bell.

Difficile d’identifier les bons joueurs alentour de qui tu souhaites faire de la pub et du marketing

Alors le Canadien s’est dit : misons sur les gros ajouts récemment apportés dans l’organisation. Or, il se trouve qu’ils sont été faits dans les bureaux, et non sur la glace.

Désormais, le premier trio de la vente de billets du Canadien, il s’habille en veston-cravate les soirs de match, pas en équipement sportif. Quand ce n’est pas avec tes joueurs que tu tentes d’attirer des gens dans ton amphithéâtre, c’est que le ménage du vestiaire qui s’en vient s’annonce important.

Merci LP pour celle-là!

Mais je me répète : si tu as de la difficulté à identifier quels joueurs seront présents dans X ou Y années, pourquoi places-tu ton entraîneur-chef par intérim sur tes publicités?

Petite conclusion hockey : Martin St-Louis a fait allusion à coacher des 18 à 25 ans lors de sa conférence de presse d’il y a une semaine. J’ai vraiment l’impression qu’il n’y aura plus beaucoup de joueurs de plus de 25 ou 26 ans lorsque la saison 2022-23 s’ouvrira en octobre prochain…

Mais y aura-t-il beaucoup de fans du Canadien Jeff Gorton et Kent Hughes dans les gradins?

PLUS DE NOUVELLES