betgrw

Le Canadien ne peut pas reconstruire avec Trevor Timmins

Plus le temps passe, plus on se rend compte que le Canadien ne pourra pas participer aux séries. Après tout, un club qui n’est pas dans le coup comme le CH en ce moment ne peut pas se rattraper.

Le retour de Carey Price ne changera pas tout. Après tout, si le CH a besoin de 43 victoires d’ici la fin de la saison et que Price n’est pas ENCORE là, il ne pourra rien y faire. Depuis 2015, il n’a obtenu que deux fois 35 gains en une saison, et ce, devant des meilleurs clubs que ça.

Ce que Price peut faire, c’est d’amener le club dans le no man’s land, ce qui n’est pas un scénario envisageable. Et de là, le Canadien perdrait son premier choix puisque la Flanelle perdra son choix aux mains des Coyotes s’il n’est pas dans le top-10.

À ce point-ci, puisque les gars joueront pour gagner, il faudrait pratiquement vendre cette année pour s’assurer de terminer bas.

Si le Canadien y va de la sorte, Marc Bergevin ne serait pas forcément le capitaine du navire. Après tout, peut-il vraiment gérer une vente du genre quand son départ est attendu? Pas vraiment, non. On veut que le nouveau gère rapidement ses dossiers.

Et s’il semble clair en ce moment que Trevor Timmins est l’homme de Bergevin, le départ du DG pourrait ouvrir la porte à son remplaçant afin de congédier Timmins. Et ce serait mérité…

En ce moment, le CH ne peut pas se baser sur les gars repêchés pour s’en sortir puisque, tel que rapporté la semaine dernière, les gars repêchés par Montréal ne font pas la LNH.

Ça force le CH à patcher avec des ballottés.

Si le CH effectue une reconstruction (qu’elle soit petite ou pas), Timmins ne peut pas être en poste. Après tout, il ne peut pas repêcher des gars en position d’aider le club et cela va augmenter le temps que ça devrait prendre pour ramener le club sur les rails.

D’ailleurs, si reconstruction il y a, il faut aussi que ce soit bien fait. Les Rangers avaient envoyé une lettre aux fans pour les avertir et ça avait mieux passé.

Sinon, le CH instaurerait simplement une culture perdante au sein de son vestiaire, ce qui n’est pas souhaitable pour les jeunes et pour les vétérans, qui voudraient partir.

Donc il faudra savoir à quoi s’en tenir… et il faudra que ce soit sans Timmins.

PLUS DE NOUVELLES