betgrw

Samuel Girard ne serait pas un intouchable au Colorado

L’Avalanche du Colorado a un groupe de défenseurs assez exceptionnel. Avec Samuel Girard, Bowen Byram, Devon Toews et Cale Makar, le Colorado a beaucoup d’argent sur ses défenseurs et il serait possible d’en voir un partir.

Et du lot, il semblerait que Sam Girard soit le plus susceptible de quitter. Selon un journaliste important du Denver Post (Mike Chambers), le Québécois serait de trop et pourrait devenir l’agneau sacrifié. Et comme on peut le lire sur H&L, il aurait été dans une offre pour amener Jack Eichel à Denver.

Avec son salaire de cinq millions de dollars jusqu’en 2027, il n’est pas impossible à prendre sur une masse salariale dans le bon contexte.

Notons que sa clause de non-échange n’entrera pas en vigueur avant 2024.

Évidemment, dans un tel contexte, il est impossible de ne pas lier le petit défenseur au Canadien. Après tout, il est ce dont le club a besoin, soit d’un excellent défenseur capable de relancer l’attaque.

Le rêve.

Évidemment, le faire entrer sous l’enveloppe salariale du Canadien ne serait pas un jeu d’enfant, on va se le dire. Par contre, si l’Avalanche veut un attaquant en retour de ses services, il y a moyen de s’organiser.

Sinon, allons chercher de l’espace via une autre transaction.

Si le CH veut vendre de toute manière, ça implique de sortir de l’argent de la masse via un bon joueur. Et si le CH voulait reconstruire, est-ce qu’un attaquant du moule de Tyler Toffoli pourrait faire le bonheur de l’Avalanche? On jase.

Peut-être que ce sera impossible à faire, mais Marc Bergevin doit appeler – et le connaissant, c’est peut-être déjà fait.

PLUS DE NOUVELLES