Le Canadien n’aura pas de capitaine par intérim cette saison

Les nouvelles sportives pleuvent cet après-midi sur la ville de Montréal, dont la météo est curieusement aussi pluvieuse. Pourquoi? Parce que Marc Bergevin et Christian Dvorak se sont présentés devant la presse afin de discuter de la fin de semaine chargée dans l’environnement du Canadien.

On a d’abord appris comment Marc Bergevin se sent par rapport à la situation avant d’apprendre que Logan Mailloux sera tout de même dans l’environnement des Knights malgré sa suspension. Puis, c’est Christian Dvorak qui a jasé de la transaction l’ayant amené à Montréal.

Mais il y a un autre aspect qui mérite d’être discuté : celui du capitaine.

Après tout, avec la saison (voire même la carrière) de Shea Weber qui est en péril, le besoin d’un capitaine à Montréal se fera un jour sentir.

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que le CH est en peine d’amour de son capitaine. Et les choix, c’est d’avoir un capitaine « rebound » ou d’attendre le prochain grand amour.

Et Marc Bergevin, ce romantique du titre de capitaine, n’est visiblement pas prêt à passer à autre chose. Questionné à ce sujet, il a été clair en affirmant que non, le Canadien n’aura pas de capitaine par intérim cette saison.

Est-ce parce que le candidat idéal n’est pas là? Parce qu’il souhaite son retour? Je crois sincèrement que le CH n’est simplement pas prêt à mettre un autre « C » sur un autre chandail que sur celui du #6.

Ceci dit, rappelons qu’il y a quelques semaines, Dominique Ducharme n’était pas certain du dossier et n’avait pas voulu s’avancer.

Comme on peut le voir dans nos récents textes sur le sujet, bien des gens ont leur avis sur la question. Il n’y a pas de réponse parfaite.

Notons par ailleurs que Shea Weber est quand même dans l’entourage du Canadien. Il pourra, à un certain égard, exercer son leadership sur ses coéquipiers.

En rafale

– Quelle nouvelle.

– Machine.

– Ah ben oui.

– Avec raison.

– Il doit avoir hâte.

PLUS DE NOUVELLES