betgrw

Joueurs de centre : Ryan Poehling parmi les cinq noms mentionnés par Marc Bergevin

Depuis quelques semaines, le nom de Ryan Poehling est à la mode à Montréal. Pourquoi? Parce qu’on sait qu’il y a un besoin au centre et on sait aussi que ce gars-là est (potentiellement) en mesure de le combler.

Avec le départ de Phillip Danault, le jeune sait bien que sa belle saison à Laval peut l’aider à se tailler une place à Montréal.

La bonne nouvelle dans son cas? Pour la première fois depuis que la dernière saison s’est terminée, Marc Bergevin a souligné le nom de Ryan Poehling pour prendre une place au centre. Il a mentionné sa belle deuxième moitié de saison chez le Rocket en 2021.

C’était la première fois depuis un moment que le DG du CH le soulignait.

Forcément, cela met en lumière les progrès du jeune centre depuis un an. Rappelons que dans la bulle, il ne volait pas haut dans l’estime de l’organisation après ne pas avoir pris son entraînement au sérieux avant les séries 2020.

Il devra continuer de travailler fort puisque rien n’est joué, mais c’est un début.

La lutte se fait avec Cédric Paquette et Jake Evans puisque Christian Dvorak et Nick Suzuki sont assurés de jouer sur le top-6 de l’équipe.

Dans les faits, s’il veut jouer lors du match d’ouverture, il ne peut possiblement pas battre Jake Evans. Il doit dépasser Paquette.

Notons que Bergevin n’a pas souligné Mathieu Perreault, qui n’a pas joué au centre au cours des dernières années.

Il y a plusieurs gars dans la course, évidemment. Ceci dit, si Poehling avait besoin de motivation à quelques semaines du camp, en voilà une grosse dose.

Prolongation

Rappelons que Poehling se dit aussi prêt à jouer à l’aile s’il le faut, lui qui veut bel et bien se tailler une place à Montréal et éviter un retour à la Place Bell.

Ce sera à surveiller au camp, lui qui s’est fait opérer au poignet à la fin de la dernière saison.

PLUS DE NOUVELLES