La profondeur de l’organisation du CH à la ligne bleue est testée plus que jamais

Ouin.

L’état des blessés chez le Tricolore est grave. Le grand club compte beaucoup de joueurs à l’infirmerie. En plus de la longue liste des blessés, Jonathan Drouin et Jake Allen ne sont pas en mesure de jouer.

(Crédit: Cap Friendly)

Et Arber Xhekaj est peut-être incommodé par une blessure à la main gauche.

Quand ça va mal, ça va mal…

Le Rocket et les Lions sont aussi maganés, si bien qu’au sein des défenseurs de l’organisation qui ne sont pas à Montréal et qui peuvent être rappelés, le Canadien ne compte que trois défenseurs extras (en santé).

Il s’agit de William Trudeau, Mattias Norlinder et Corey Schueneman.

Le Canadien a utilisé sept défenseurs récemment, ce qui laisse peu de profondeur en raison des blessés à l’attaque.

Cela ne change rien au fait que la ligne bleue est décimée par les blessures. À Montréal, c’est moins pire puisque seulement Kaiden Guhle est sur la touche, mais à Laval et Trois-Rivières, c’est plus difficile. Le quart-arrière du jeu de puissance lavallois, Nicolas Beaudin, ratera de quatre à six semaines d’activités. Et l’autre quart-arrière de l’avantage numérique, Justin Barron, est avec le grand club, lui.

Une autre blessure à la ligne bleue pour les deux clubs-école et les Lions seraient forcés de jouer avec cinq défenseurs… À moins que Montréal ne cède Justin Barron au Rocket ou que les Lions puissent offrir un essai à un gars.

Le #52 fait bien jusqu’à maintenant et il se donne toutes les chances pour rester avec le grand club.

Outre Beaudin, Madison Bowey n’est pas non plus en mesure de jouer. Son absence sera moins longue, mais il reste que la troupe de Jean-François Houle doit jouer avec sept défenseurs et aucun extra. Ces sept défenseurs : Corey Schueneman, Mattias Norlinder, Eric Williams, Olivier Galipeau, Santino Centorame, John Parker-Jones et William Trudeau. Je n’ai rien contre les cinq derniers nommés, mais ils ne sont pas les meilleurs défenseurs de l’organisation.

Où sont Tory Dello, Otto Leskinen et Gianni Fairbrother? Tous sur la touche, également.

En rafale

– Très drôle.

– Il est excellent.

– Bravo!

– De la belle visite.

– 3,6 millions de dollars, c’est 3,6 millions de dollars de plus que bien du monde.

– C’est comprenable.

PLUS DE NOUVELLES