betgrw

Pas d’offre pour Allen ni Primeau : Le ménage à trois doit quand même se terminer

Qui d’entre Jake Allen ou Cayden Primeau sera sacrifié par l’organisation du Canadien?

C’est la question qu’on se pose après avoir vu Samuel Montembeault signer son nouveau contrat avec le CH, la semaine dernière.

Le Canadien aime beaucoup ses deux gardiens parce qu’ils sont différents : Primeau a un potentiel intéressant, et le leadership d’Allen est important dans le vestiaire.

Il y a eu plusieurs rumeurs de transaction dans les dernières semaines concernant les deux principaux acteurs (à Edmonton, surtout) et Pierre LeBrun a rectifié le tir aujourd’hui, de passage à l’émission de Georges Laraque et de Stéphane Gonzalez (BPM Sports).

LeBrun disait dans un récent article qu’il « ne croit pas que le Canadien ait reçu une offre d’échange pour l’un ou l’autre »… Mais à la radio, aujourd’hui, c’était beaucoup plus clair :

Le Canadien n’a pas encore eu une offre pour Allen et Primeau. Ça ne veut pas dire que les gens n’appellent pas, mais pour dire qu’il y a eu une offre concrète, ce n’est pas encore arrivé (pour le Canadien). – Pierre LeBrun

Les discussions vont s’intensifier plus on va approcher de la date limite des transactions.

Et plus ça va aller sans qu’il n’y ait d’échange… Plus j’ai l’impression que ce sera Allen qui va partir.

Le vétéran pourrait être parfait pour un club aspirant aux grands honneurs qui cherche à s’améliorer devant le filet. Il a l’expérience de la LNH et il sait ce que ça prend pour se rendre jusqu’au bout.

Il a une bague de la Coupe Stanley, après tout. Et cette expérience-là vaut cher dans la LNH en séries éliminatoires. 

À moins qu’un club ne participant pas aux séries soit vraiment très mal pris, je ne vois Cayden Primeau être échangé parce que le Canadien aime sa progression et parce que le Canadien croit (beaucoup) en lui.

Mais même s’il n’y a pas d’offre pour Allen ni Primeau en ce moment, le ménage à trois doit quand même se terminer. Monty a signé son nouveau contrat et il est temps de lui donner le temps de jeu qu’il mérite. 

Le Québécois a peut-être connu une soirée plus difficile hier soir contre les Kings au Centre Bell, mais ses coéquipiers ne l’ont pas vraiment aidé non plus. Somme toute, la direction du Canadien doit lui donner le filet plus souvent parce que les chiffres de Montembeault prouvent qu’il mérite de jouer…

Et parce qu’il faut savoir si Monty a ce qu’il faut pour amener l’équipe jusqu’au bout d’ici quelques années. Son agent Paul Corbeil croit que c’est le cas, mais le gardien a encore des croûtes à manger pou en arriver à ce stade-là.

PLUS DE NOUVELLES