Louis Domingue voulait vraiment jouer pour l’organisation du Canadien

Le Canadien a trop de gardiens dans la LNH, comme vous le savez. Samuel Montembeault est sans doute là pour rester, mais on tente vraisemblablement, chez le CH, d’échanger Jake Allen ou Cayden Primeau.

Primeau, qui sera d’office demain à Buffalo, et Allen voient d’ailleurs leur nom circuler ces temps-ci.

Est-ce que cela veut dire que le ménage à trois tire à sa fin? Il faut espérer que oui puisque c’est dur à vivre pour tout le monde au sein de l’organisation… mais ça dépend du marché.

On s’entend tous pour dire que dans un monde idéal, un gardien (Jake Allen? Cayden Primeau? Votre réponse vaut la mienne) irait au ballottage et ne serait pas réclamé. Ainsi, ça règlerait le problème en haut et ça apporterait de la profondeur en bas.

Parce que le problème d’échanger un gars, c’est aussi que la profondeur ensuite est mince. Jakub Dobes n’est pas prêt à jouer dans la LNH si le CH doit rappeler un gars, disons.

Clairement, le Rocket gagnerait à avoir un vétéran qui peut jouer à Montréal, mais aussi qui peut épauler Jakub Dobes et Strauss Mann. Les gardiens du Rocket ne l’ont pas, cette saison.

Sur papier, un vétéran comme Louis Domingue pourrait être un candidat parfait. Et ce n’est pas comme s’il ne voudrait pas évoluer au sein de l’organisation du Canadien de Montréal.

En visite à Laval avec le club-école des Rangers, le Québécois a clairement dit à Anthony Marcotte, qui couvre le Rocket pour BPM Sports, qu’il aurait aimé avoir la chance de jouer au sein de l’organisation du CH.

Le gardien va même jusqu’à dire qu’il a signifié à plusieurs reprises son intérêt par le passé, mais qu’il n’a jamais eu de réponse à cet effet. Il n’est donc pas sur le radar de la direction.

Mais comme le dit Anthony Marcotte, en ce moment, le Rocket en aurait cruellement besoin.

Dans un monde idéal, le Canadien échangerait Jake Allen et obtiendrait Louis Domingue, qui aiderait le Rocket et amènerait, à son grand plaisir, de la profondeur chez le Canadien.

Attention : je ne dis pas de les échanger un contre l’autre. Jake Allen gagne 3.85 M$ par année jusqu’en 2025 et Louis Domingue gagne 775 000$ cette année. Les Rangers n’ont pas la place sous le plafond. Ils n’ont pas besoin d’un ménage à trois avec Allen. Je continue?

Mais dans deux transactions ou dans un traité à trois équipes, ce serait idéal. Je ne dis pas que ça va arriver, mais ce serait idéal.

Le Rocket a une saison difficile et disons qu’un peu de leadership au sein de cette équipe-là ne ferait pas de mal à personne. D’après moi, le Rocket s’ennuie d’Alex Belzile, en ce moment…

PLUS DE NOUVELLES