betgrw

Le Canadien jouera finalement à huis clos jusqu’au 13 février

Au cours des derniers jours, le Canadien a appris qu’il allait avoir droit à un énorme 500 partisans à partir du 7 février. Pourquoi? Parce que les salles du Québec peuvent être remplies à 50 % de leur capacité… mais avec un maximum de 500 personnes.

Pas de passe-droit pour le CH ou de différentes « zones » de 500 personnes, non… juste 500 personnes.

Il y a eu des rumeurs voulant que le CH, qui espérait avoir 10 000 fans au 7 février dans le Centre Bell, puisse tout simplement décider de ne pas admettre à peine 2.5 % de ses fans et garder ses portes fermées.

Et selon ce que rapporte Alexandre Tourigny, journaliste chez RDS, c’est bel et bien le cas. Jusqu’au 13 février prochain, le CH jouera à huis clos et n’ouvrira pas ses portes à 500 fans.

Tourigny avait aussi rapporté en premier la nouvelle sur le match du 16 décembre dernier à huis clos.

Tout ouvrir pour 500 personnes aurait été du trouble et n’aurait pas changé grand chose. Est-ce que cela aurait coûté plus cher au CH que cela lui aurait rapporté d’argent? La question se pose.

On doit aussi se dire qu’il aurait été difficile de choisir 500 personnes. Quel procédé utiliser pour choisir 500 personnes seulement? Quel prix demander aux fans qui veulent un billet pour assister à un spectacle désolant?

C’était du gros trouble pour pas grand chose, et ce, même pour les loges.

Rappelons qu’aux États-Unis, ils sont à 100 % de capacité partout. Vous regarderez les matchs de la NFL en fin de semaine et il est clair que ce sont deux mondes différents.

Et forcément, cela fait réagir. Trevor Zegras l’a démontré hier

Prolongation

Au Canada, les restrictions sont différentes dans chaque province. En Ontario, cela va monter bientôt à 50 % et à 100 %, mais pas tout de suite.

Les Sénateurs mettent d’ailleurs de la pression pour que cela se fasse plus rapidement.

PLUS DE NOUVELLES