betgrw

Le Canadien espérait pouvoir accueillir 10 000 personnes au Centre Bell le 7 février prochain

Après plus d’un mois sans avoir disputé un match au Centre Bell, le Canadien de Montréal est rentré à la maison alors qu’il se prépare à accueillir Trevor Zegras et les Ducks demain soir.

Et comme le 16 décembre dernier, date du dernier match à domicile du Tricolore, la joute sera disputée à huis clos.

En fait, ce sera le cas jusqu’au 7 février prochain. Comme l’a annoncé le gouvernement du Québec hier, le Centre Bell pourra rouvrir ses portes… à 500 personnes seulement.

Évidemment, ce n’est pas un chiffre qui a de quoi faire saliver l’organisation, qui a besoin de vendre des billets pour faire de l’argent. Or, c’est encore plus décevant pour eux quand on considère qu’ils espéraient pouvoir vendre 10 000 billets par match à partir du 7 février, comme l’a révélé France Margaret Bélanger à La Presse aujourd’hui.

En fait, selon le CH, il aurait été possible de disposer le Centre Bell de sorte à ce que 10 000 personnes puissent y être de façon sécuritaire. France Margaret Bélanger rappelle d’ailleurs qu’il n’y a pas eu la moindre éclosion de COVID-19 depuis le début de la saison, et ce, même si le Centre Bell était à pleine capacité.

Il faut toutefois noter que le variant Omicron a changé la donne depuis.

Le Canadien ne s’attendait pas à pouvoir faire salle comble dans moins de deux semaines, mais on comprend que ce n’est pas idéal. D’ici là, seuls les détenteurs de billets pour les loges seront admis.

Notons également que la LNH ne compensera pas le CH (financièrement, du moins) pour les matchs tenus à huis clos. On peut comprendre que l’organisation a très hâte de retrouver un nombre plus important de partisans. Est-ce que ça pourrait passer par quelques (ou plusieurs) zones de 500 personnes?

Du côté de l’Ontario, qui compose avec les mêmes restrictions que le Canadien à court terme (500 personnes), les deux équipes (Ottawa et Toronto) pourront remplir leur aréna à 50 % de leur capacité le 21 février prochain avant de faire salle comble trois semaines plus tard.

Bref, ce sera à surveiller dans les prochaines semaines. Espérons que la situation sera plus favorable le plus rapidement possible pour aider tout le monde dans ce dossier.

PLUS DE NOUVELLES