Le Canadien glisse au sixième rang de l’Atlantique

Avant toute chose, mentionnons ceci : il n’est pas le temps de paniquer. Tel que j’ai mentionné hier, il est nécessaire de ne pas négliger le négatif, tout en n’oubliant pas comment la saison a commencé. En ce moment, le Canadien est exactement où on s’attendait à ce qu’il soit vers la fin du mois de novembre. 

Mais bon. Suite aux résultats des matchs d’hier soir, effectuons un petit tour d’horizon de la Division Atlantique. Le Canadien a glissé au sixième rang, et seuls les Sénateurs et les Red Wings font présentement pire que la Sainte-Flanelle.

Les Red Wings ont un différentiel de -50. Lorsqu’on se compare, on se console.
(Crédit: NHL.com)

Par contre, il faut absolument demeurer objectif et ne pas en faire un plat. Avec une victoire contre les Flyers cet après-midi, le Tricolore accéderait au troisième rang de la Division. Et advenant une défaite des Panthers, le deuxième rang serait même accessible.

La saison est encore jeune et il ne faut pas s’en faire avec la position de l’équipe au classement. Sans compter qu’au début de la saison, bien que le Canadien se classait plus haut, deux forces de la division – les Leafs et les Bolts – en arrachaient. Les deux formations semblent être de retour en pleine forme.

Maintenant que les choses sont revenues à la normale pour les deux formations, il va falloir réajuster les attentes par rapport à la saison du Canadien.

Au départ, le club n’était pas supposé participer aux séries. Et c’est fort probablement ce qui va se produire, si la tendance se maintient.

PLUS DE NOUVELLES