betgrw

Brian Elliott obtient le départ contre le Canadien

Les Flyers ont eu beaucoup d’ennuis avec leurs gardiens, par le passé. Par contre, récemment, l’organisation n’a pas à s’en faire. Lors du mois de novembre, Carter Hart et Brian Elliott ont été brillants. Voici les statistiques des deux cerbères ce mois-ci.

Carter Hart : 6-2-2, .927, 1.9 GAA
Brian Elliott : 3-1-2, .926, 2.2 GAA

Dire que l’an dernier, ce sont quatre gardiens différents qui ont défendu la cage de l’équipe avant le Thanksgiving américain.

Bref. Les Flyers sont en visite à Montréal pour une joute d’après-midi au Centre Bell et voici ce qu’il y a à savoir sur cet affrontement.

1. Les Flyers étaient encore à la maison pour y affronter les Red Wings, hier après-midi. Les troupes d’Alain Vigneault se sont imposées par la marque de 6 à 1. Jakub Voracek a amassé 3 passes et les marqueurs des locaux furent Sean Couturier, Scott Laughton, Shayne Gostisbehere, Kevin Hayes, Oskar Lindblom et James Van Riemsdyk. Seront-ils en manque d’énergie après un match et un vol vers Montréal durant la soirée? À suivre.

2. C’est Carter Hart qui a obtenu le départ hier soir. C’est donc dire que Brian Elliott défendra la cage des Flyers contre le Tricolore. Il a été nommé troisième étoile de la dernière semaine, tel que cité plus haut.

3. Après une série de quatre défaites consécutives, les Flyers sont de retour en force et ont gagné quatre de leurs cinq dernières rencontres. Leur fiche de 14-7-5 leur donne accès à la troisième position de la Division Métropolitaine.

Disons que le Canadien va devoir y aller d’un bel effort collectif pour sortir de sa séquence pitoyable cet après-midi. Les Flyers ne sont pas un adversaire à prendre à la légère.

PLUS DE NOUVELLES