betgrw

L’heure fatidique arrive pour Jesse Puljujarvi

Nous n’entendons plus beaucoup parler de Jesse Puljujarvi, depuis quelques semaines. Puisqu’il n’y a pas de rumeur concrète voulant qu’il change d’adresse (dans la LNH), le dossier entourant son nom a été assez silencieux récemment.

Par contre, l’heure fatidique arrive.

Le Finlandais a jusqu’à 17h demain pour signer un contrat avec un club du circuit Bettman, sans quoi il n’aura pas le droit de jouer dans la LNH pour l’entièreté de la saison 2019-2020.

Quelques clubs se seraient informé du prix à payer pour ses services cette semaine, mais rien de concret n’a émané. Ken Holland est toujours à la recherche d’un attaquant ou d’une combinaison d’un espoir et d’un choix au repêchage. Par contre, comme on mentionne depuis des mois, le DG des Oilers n’est pas pressé puisque la valeur de l’ancien quatrième choix au total est présentement très basse.

En 24 matchs avec Karpät dans la Liiga, Puljujarvi a inscrit 24 points. Parmi ce lot, on peut compter un total de 11 buts. Il fait très bien dans son pays natal et a certainement regagné sa confiance.

Mais à quel point peut-on s’attendre à une traduction immédiate dans la LNH?

Voilà la question qui se pose.

Si Puljujarvi joue en Amérique du Nord cette saison, ce sera probablement dans un autre uniforme que celui des Oilers d’Edmonton. On saura donc d’ici demain si une équipe a assez confiance en lui pour lui accorder un contrat ET se départir de quelques pièces intéressantes pour lui offrir une nouvelle chance.

À travers tout ça, il faut également mentionner que Julius Honka (DAL) est également sans contrat. Le défenseur droitier de 23 ans a marqué 6 points en 14 matchs depuis qu’il a quitté l’Amérique du Nord pour la Finlande.

On vous rappelle qu’il a été lié au Canadien cet automne.

Les Stars veulent bien lui parler, mais ils ont présentement une marge de manoeuvre de… 815$. Bref, ça complique les choses.

PLUS DE NOUVELLES