betgrw

Stéphane Robidas croit qu’Adam Brooks peut devenir un bon joueur de profondeur

Beaucoup de partisans ont été surpris de voir le Canadien réclamé Adam Brooks au ballottage plus tôt cette semaine. On parle quand même d’un joueur de centre qui a un certain talent offensif, mais qui n’a jamais réellement réussi à percer l’alignement des Maple Leafs.

Et voilà que Stéphane Robidas, qui est présentement l’entraîneur-chef des Cantonniers de Magg et qui a côtoyé Brooks dans l’organisation des Maple Leafs, était de passage sur les ondes du 91.9 Sports.

Bien que l’entrevue n’était pas centrée sur Brooks, Robidas a bien voulu commenter l’arrivée du jeune homme de 25 ans.

Selon lui, Brooks connaissait une belle progression avec les Maple Leafs, malgré le fait qu’il a pris un moment à s’adapter au hockey professionnel. Brooks pourrait, toujours selon Robidas, devenir un bon joueur de profondeur dans la LNH s’il poursuit sa progression.

(Crédit: 91.9 Sports)

Pour un gars que le Canadien a été en mesure d’acquérir via le ballottage, c’est amplement suffisant.

Mais ce qui est intéressant, c’est quand Robidas se met à parler du fait que pour Adam Brooks, c’est une question de confiance. Il avoue aussi que le joueur de centre n’est pas le plus gros, qu.il n’est pas le plus rapide et qu’il n’a pas le plus d’habiletés, mais qu’il est intelligent.

Et selon moi, l’intelligence est sous-estimée au hockey.

Brooks a été très productif dans le junior. On parle de saison de 120 et 130 points, entre autres. Est-ce qu’il est un deuxième Paul Byron? Probablement pas. Mais il peut quand même être utile au Canadien, s’il est bien utilisé. Surtout que la profondeur au centre à Montréal est loin d’être idéale.

PLUS DE NOUVELLES