Lucas Condotta a été rappelé il y a cinq jours, soit dimanche dernier.
Il a disputé le match contre les Capitals, mardi… Mais voilà que le Canadien vient d’annoncer que l’attaquant a été cédé au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
Les Canadiens ont cédé l'attaquant Lucas Condotta au Rocket de Laval.
The Canadiens have loaned forward Lucas Condotta to the Laval Rocket.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 9, 2024
Est-ce que la nouvelle est surprenante?
Non, pas vraiment.
Lorsque Condotta a été rappelé en provenance du Rocket, on savait qu’il n’allait pas passer énormément de temps avec le Canadien (à moins d’une blessure)…
Et il faut aussi rappeler qu’Alex Newhook est sur le point de revenir au jeu.
Le CH devait faire une place à Newhook dans son alignement de 23 joueurs (rappelons que Gally est suspendu) et c’est pour cette raison-là que Condotta a été renvoyé à Laval.
On se doutait que Newhook allait pouvoir jouer demain parce qu’il s’est entraîné sur la première vague de l’avantage numérique ce matin… Et sans que ce soit officiel pour l’instant, il est maintenant plus que logique de croire que l’attaquant réintégrera la formation de Martin St-Louis après avoir manqué les 27 derniers matchs du CH.
Lucas Condotta n’a rien fait de mal depuis son rappel, mais de le voir être rétrogradé dans la Ligue américaine doit faire sourire Jean-François Houle en ce moment.
Le Rocket, après tout, est dans une chaude lutte pour une place en séries éliminatoires et le club-école du Canadien aura besoin de tous ses éléments pour parvenir à se qualifier.
L’attaquant n’a peut-être récolté que 13 points (cinq buts) en 40 matchs cette saison dans la Ligue américaine… Mais il est important dans la formation lavalloise parce qu’il travaille fort tous les soirs.
Et il est utile, parce qu’il peut être employé à toutes les sauces.
Notons que selon Anthony Marcotte, Condotta rejoindra le Rocket à Toronto ce soir et il devrait être en uniforme demain après-midi.
Lucas Condotta rejoindra l’équipe à Toronto ce soir. Il faut s’attendre à le voir dans la formation du Rocket demain après-midi. https://t.co/g9ooGvOOe9
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 9, 2024
Prolongation
Puisqu’il est question du Rocket…
Notons que Sean Farrell a sauté sur la patinoire à la fin de l’entraînement de l’équipe ce matin.
Celui qui a récolté 17 points en 24 matchs cette saison à Laval n’a pas joué depuis le 7 janvier en raison d’une blessure.
Sean Farrell est embarqué sur la glace à la fin de l’entraînement matinal pour pratiquer avec les joueurs qui ne seront pas de la formation ce soir.
Sean Farrell joined the extra players on the ice at the end of morning skate today. #GoRocket pic.twitter.com/hHMUYmuBjL
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 9, 2024