betgrw

Alex Newhook s’entraîne sur le premier avantage numérique

Ce matin, le Canadien avait un entraînement au menu. C’était un entraînement important. Pourquoi?

Parce que normalement, les équipes n’ont pas le temps de s’entraîner assez souvent dans une saison. Et là, comme le CH ne jouait pas pendant trois jours, ça laissait plus de temps pour ajuster des trucs.

Ceci dit, avec le problème d’avion qui a empêché le CH de revenir à Montréal tout de suite après le match de mardi, on peut penser que cela a changé les plans du Canadien.

Ajoutons à cela le fait que le CH jouera en début d’après-midi samedi et dimanche (pas d’entraînement à prévoir) et que le club devrait avoir congé lundi et nous avions là (en ce vendredi matin) un entraînement important pour le CH.

Mais c’est sans Jake Evans que ça s’est passé. Il a eu droit à une journée de traitements.

Ça ne veut pas forcément dire quelque chose pour le match de demain, ceci dit.

Notons que dans les dernières semaines, c’est souvent Sean Monahan qui avait droit à de telles journées. Est-ce que Jake Evans prend sa chaise, pour reprendre les termes de l’entraîneur?

Parmi les autres éléments à retenir de l’entraînement?

Avant l’entraînement officiel, à 10h 30, Juraj Slafkovsky était de retour sur la patinoire avec Dr. Shot. Il a pratiqué son tir, ce qui est une excellente nouvelle pour la suite des choses.

Mais ce n’est pas l’aspect #1 à retenir.

Alex Newhook s’est entraîné sur la (très bonne) première vague d’avantage numérique à la place de Sean Monahan Tanner Pearson. Cela est un indice sur le fait qu’il pourrait revenir au jeu demain. On verra ce que l’entraîneur en dira.

Est-ce que cela veut dire que Lucas Condotta ira à Laval sous peu? À moins d’une surprise (comme une blessure), c’est à prévoir.

Notons que Pearson a été envoyé sur la deuxième vague à l’entraînement. Josh Anderson, Brandon Gignac, Jesse Ylönen et Arber Xhekaj étaient ses partenaires pour l’occasion.

PLUS DE NOUVELLES