Artturi Lehkonen : Joe Sakic dit avoir trop payé pour ses services

En ce moment, on se demande ce que Kent Hughes fera d’ici la date limite des transactions. Avec Tanner Pearson et Jake Allen qui semblent être trop difficiles à échanger, ça pourrait être tranquille à Montréal.

Après tout, la Flanelle ne semble pas vraiment avoir envie d’échanger des David Savard ou des Mike Matheson.

Tout cela fait en sorte que oui, le club pourrait bouger, mais il se pourrait que Sean Monahan soit la seule transaction d’importance des dernières semaines de la date limite des transactions.

Cependant, il faut spécifier que même si Matheson ou Savard ne sont pas à échanger, Kent Hughes et Jeff Gorton ne sont pas en position de refuser de prendre un appel pour qui que ce soit.

Et comme Pierre LeBrun l’a mentionné hier sur les ondes de BPM Sports, si un joueur est le sujet d’une offre impossible à refuser…

En gros, ce que cela veut dire, c’est que si vous aviez à miser un vieux 2$ rouillé sur la possibilité ou non de voir un des deux gros défenseurs du CH partir, mettez-le sur la possibilité de les voir rester… en sachant très bien que tout peut arriver.

Par exemple? La situation Artturi Lehkonen.

C’est à force d’insister que Joe Sakic a réussi à convaincre Kent Hughes de lui céder Lehkonen. L’ancien DG (devenu président) de l’Avalanche a appelé dans le 514 pendant 17 jours de suite avant que Hughes ne cède.

Lehky est devenu une pièce importante à Denver, aidant le club à gagner la Coupe Stanley… et faisant dire à Nathan MacKinnon qu’il serait prêt à payer 10 premiers choix pour l’avoir.

Mais s’il y a bien quelqu’un qui ne payerait pas un tel prix, c’est Joe Sakic.

Le patron de MacKinnon et de Lehkonen a déjà affirmé à Pierre LeBrun (qui en a reparlé à BPM Sports hier) qu’il considère qu’il a payé trop cher pour les services de Lehkonen. Il l’a dit pendant les séries 2022 (l’année de la Coupe) pendant la finale.

Justin Barron et un choix de deux en 2024, c’est trop cher? Vraiment?

Rappelons que Kent Hughes est du genre à fixer son prix et à attendre que ses homologues lui offrent ce qu’il veut. C’est exactement ce qui est arrivé en 2022 dans le cas de l’attaquant.

Je ne sais pas jusqu’à quel point Lehkonen doit être content d’entendre ça. Après tout, quelques jours avant les propos de Sakic à LeBrun, il venait d’envoyer son équipe en finale de la Coupe.

Comme en 2021 avec le Canadien, au fond. #HérosNational

Force est d’admettre que Sakic a eu du flair de cibler un joueur qui manquait de finition et de se dire qu’il était la pièce manquante… au point de «surpayer» pour ses services.

Dans un bon environnement, Lehkonen est passé au prochain niveau à Denver.

Rappelons qu’il n’était pas non plus un joueur de location. Il était en fin de contrat, mais il allait devenir agent libre avec restrictions seulement. Il a finalement signé une prolongation de contrat de 4.5 M$ par année jusqu’en 2027 pour rester sous les couleurs de l’Avalanche.

Je me demande si aujourd’hui, en voyant le développement de Barron, Sakic a la même opinion…

PLUS DE NOUVELLES