betgrw

Aucune équipe ne donne plus de mises en échec que le Canadien

Depuis quelques années, le Canadien était considéré comme une petite équipe qui misait sur sa vitesse. Bien qu’un tel modèle d’équipe possède quelques avantages, on a souvent vu le CH être « brassé ».

Durant la dernière saison morte, on a senti que quelques joueurs du noyau de l’équipe en avaient assez. Jeff Petry avait carrément affirmé qu’il souhaitait voir le CH se grossir en vue de la saison 2020-21.

Pour y arriver, Marc Bergevin a pris les grands moyens. Évidemment, il a profité de l’arrivée en Amérique du Nord d’Alexander Romanov, mais il a également acquis Josh Anderson et Joel Edmundson. Trois joueurs qui sont capables de jouer du coude.

Résultat? Aucune équipe n’a distribué plus de coups d’épaule que le Canadien (avant le début des matchs d’aujourd’hui, du moins), lui qui en a distribué 1512 depuis la première joute de la saison.

(Crédit: Yahoo.com)

Je vous parlais de Romanov, Anderson et Edmundson un peu plus tôt : les trois figurent parmi les cinq meilleurs du Tricolore au chapitre des mises en échec. Paul Byron (3e) et Jeff Petry (4e) complètent le top-5.

(Crédit: TSN.com)

On a vu le Canadien être une équipe beaucoup plus physique cette année. En plus, des gars comme Shea Weber, Ben Chiarot et Joel Armia, qui frappent beaucoup l’adversaire, ont été sur la touche pendant une partie de la saison.

Reste que je suis toujours impressionné de voir Byron distribuer les mises en échec à outrance. Il est vraiment la preuve vivante que le jeu physique n’est pas forcément lié à une grande taille.

Est-ce que ça rapportera en séries, où le jeu est habituellement plus physique? Espérons-le, car le Tricolore semble vraiment trôner sur la ligue (et de très loin) sur le plan des mises en échec.

PLUS DE NOUVELLES