betgrw

Le Canadien domine la LNH en entrée de territoire

Au hockey, transporter la rondelle en zone adverse avec contrôle est une science importante qui joue un grand rôle dans les statistiques de possession. Après tout, c’est en pénétrant la ligne bleue qu’on peut attaquer rapidement ou bien s’installer pour créer des chances de marquer.

C’est pourquoi les adeptes de statistiques avancées adorent les entrées de zone.

En 2021, le Canadien fait grandement plaisir à ceux-ci. Dans toute la LNH, personne n’arrive à la cheville du CH au niveau des buts marqués après une entrée de zone réussie. Montréal en compte présentement 15 en 8 rencontres, et aucune autre formation de la ligue n’en a inscrit plus que 10.

C’est ce que rapporte la firme SportLogiq dans un article publié sur le RDS.ca.

Josh Anderson et Tyler Toffoli sont présentement les maîtres de cette tendance avec trois buts chacun, et SportLogiq précise qu’ils trônent eux-aussi à égalité au sommet de la LNH.

Au-delà des entrées de territoire, notez également que le Canadien le fait souvent en surnombre, soit plus souvent qu’autrement à 2-contre-1 ou 3-contre-2. Jusqu’à présent, la troupe de Claude Julien comptent 59 entrées de territoire en surnombre qui ont jusqu’à présent mené à 13 buts.

Il est intéressant de constater que la vitesse et la profondeur du CH lui permet de se démarquer autant dans une facette aussi importante du jeu. La constance et le volume confirment également qu’il ne s’agit pas d’une tendance, mais bien d’une partie très importante du système de jeu d’une équipe qui sait être menaçante peu importe qui se retrouve sur la patinoire.

Nous vous invitons à lire l’article cité ci-haut, puisqu’il ne s’agit pas la seule statistique qui soit avantageuse pour le Tricolore. L’équipe se retrouve au sommet de plusieurs catégories!

PLUS DE NOUVELLES