betgrw

Claude Julien indique qu’il planifiait offrir un match à Victor Mete (et qu’il était au courant)

Claude Julien trouve très dommage que Victor Mete ait demandé à être transigé et que le nouvelle soit sortie publiquement samedi soir. Pourquoi? Selon les dires de l’entraîneur-chef, il a eu une discussion très importante avec Mete au cours de la dernière semaine. Il lui aurait alors fait part de ses intentions, qui étaient de lui trouver une place dans l’alignement la semaine suivante.

Le pilote du CH prétend donc que le #53 savait que l’équipe lui ferait de la place, et qu’il aurait tout de même demandé une transaction et sorti publiquement pour mettre de la pression sur l’équipe. Sa place dans l’alignement ce soir ne serait donc pas une réponse à la pression, mais bien une partie d’un plan déjà établi.

« Je vais le dire franchement: on avait toute l’intention d’utiliser Victor ce soir. Ça faisait partie de notre plan. »

Julien a également mentionné qu’il avait aimé son camp d’entraînement et que malheureusement, «il ne contrôle pas les agents». Belle flèche.

Le Canadien souhaite conserver les services de Victor Mete, qui est important à la profondeur défensive de l’équipe. Après tout, il est le septième défenseur et des blessures, il y en aura. Le défenseur a connu un bon camp d’entraînement, mais l’ajout d’Edmundson et Romanov l’a poussé hors de l’alignement.

Et honnêtement, il n’y a aucune honte à être écarté pour ces deux joueurs, qui jouent du solide hockey depuis le début de la saison. 

Au final, il serait surprenant que Marc Bergevin bouge Mete. Ça semblait être de la pression, tout ça. Et Bergevin ne l’a pas apprécié du tout.

C’est maintenant au principal intéressé de prouver qu’il a sa place dans la LNH ce soir, alors qu’il sera à la droite d’Alexander Romanov dans l’alignement.

PLUS DE NOUVELLES